Avatar

Création de valeur : des couleurs sans limites pour MGI (Securibourse)

par fabrice @, dimanche 07 février 2016, 14:34 (il y a 3213 jours) @ fl1317

Ils sont radins en com dans cette boite:-( , faut la chercher l' information :frappe:
Toujours dessus


http://www.industrie.com/impression/article/creation-de-valeur-des-couleurs-sans-limite...


Le 02 février 2016 par Rodolphe Pailliez


Exposant pour la première fois sur le salon C !Print à Lyon fin janvier, la société MGI Digital Technology n’a pas lésiné sur les moyens, présentant sur un stand de près de 150 mètres carrés, quatre solutions d’impression et de finition en démonstration qui, selon ses responsables, préfigurent les évolutions technologiques de l’année. En attendant bien sûr la tenue de la drupa.


Pour MGI Digital Technology – comme pour d’ailleurs un certain nombre d’autres sociétés – cette participation au salon C !Print a constitué une première avec la présentation de quatre solutions dont la MGI Meteor Unlimited Colors.
Cette solution associe l’impression quadri réalisée sur presse numérique (Meteor DP8700 XL+) à un module de dorure numérique en ligne. « Elle permet de réaliser des travaux en quadri et dorure à chaud avec ou sans données variables », indique Victor Abergel, vice-président et directeur général de MGI Digital Technology.

Impression numérique toner
Ce nouveau module s’appuie sur la technologie « IFoil » développée par MGI et a été spécialement adapté à l’impression numérique toner.
« Cette solution permet de délivrer un large spectre de couleurs et de réaliser des effets métallisés spectaculaires », poursuit Victor Abergel qui parle à cette occasion de « casser les codes de l’impression digitale et d’offrir de nouvelles orientations au numérique. »
Meteor Unlimited Colors est destinée à de très nombreux produits et supports d’un grammage de 80 à 350 g / m2, et dans des formats allant de 105 x 148 mm jusqu’à 330 x 1200 mm. Avec une cadence annoncée de 71 pages / minute.

Vernis et finitions
C !Print a également été l’occasion pour MGI de présenter de nouvelles fonctions sur la vernisseuse sélective JetVarnish 3D telles que nouvelles laizes en 52, 64 ou 75 cm, scanner de lecture entièrement automatisé remplaçant un système par caméra et permettant de supprimer à la fois process de calage et gâche, ainsi que nouvelles options de gestion des feuilles tant en entrée qu’en sortie.
De son côté, la solution MGI Meteor DP1000 XL (impression) et DF Pro (finition) permet d’associer nouvelle presse numérique et finition en ligne, le tout en un seul passage. Cette solution allie cadences élevées (jusqu’à 100 pages / minute), large gamme de formats (du A5 au 330 x 1200 mm) et de grammages (de 80 à 400 g).
Enfin, MGI a présenté le module de finition DF Pro Solo. Celui-ci peut être associé à toutes presses numériques Meteor (DP8700+ Series ou DP1000XL) ou fonctionner en mode autonome.

En complément de ces présentations, Victor Abergel a eu l'occasion d'intervenir lors d'une conférence sur le thème de la création de valeur avec le vernis sélectif 3D et la dorure numérique.
___________________

Un petit vrac ;-)

http://www.graphitec.com/info_article/m/73/mgi-elargit-les-capacites-de-la-jet-varnish....
18/06/2015

18/06/2015 • Le constructeur de presses numériques s’attaque frontalement au marché du packaging en augmentant la laize de sa vernisseuse 3D.
L’annonce a eu lieu pendant Graphitec, le salon dédiés aux métiers de l’impression et de l’industrie graphique qui a s'est déroulé à Paris Porte de Versailles, du 9 au 11 juin dernier. Le spécialiste français de l’impression numérique MGI élargit les applications de la JETVarnish3D en augmentant la laize sur laquelle la machine est en mesure de travailler. Celle-ci va passer de 52 à 64 cm d’ici à la fin de l’année, et à 70 cm en 2016. « Cette extension de gamme nous permettra d’attaquer frontalement des marchés comme celui de l’emballage, où les grandes laizes s’imposent pour des raisons de coûts et de rentabilité », explique Laurent Boumendil, directeur de la communication de la société val-de-marnaise. Pour mémoire, la JETVarnish3D est une machine de finition, permettant d'appliquer un vernis en relief (jusqu'à 200 microns d'épaisseur) sur une feuille de papier ou de carton afin de créer des effets visuels et tactiles. La JETVarnish3D était utilisée, jusque-là dans l'ennoblissement d'imprimés de petit-moyen format dans l'édition, la PLV et, en moindre mesure, l'emballage.

_______________________
http://www.graphiline.com/article/21464/labelexpo-mgi-se-lance-l-etiquette

Le 30-09-2015 par Faustine Loison

En avant-première, MGI a dévoilé la JETvarnish 3DW et iFOIL W à Bruxelles.

Au salon international de l'étiquette et de l'emballage Labelexpo 2015 qui se tient actuellement à Bruxelles en Belgique, MGI a dévoilé une nouvelle machine : la JETvarnish 3DW et iFOIL W.

Le système JETvarnish 3DW et iFOIL W est une solution d'impression numérique bobine-bobine (roll-to-roll) avec embellissement intégré destiné au marché de l'étiquette et de l'emballage souple.

"Notre nouveau produit, la JETvarnish 3DW et iFOIL W, a été créé en réponse à la forte demande du marché des imprimeurs d'emballages souples et d'étiquettes qui demandent davantage d'options de finition sur les équipements roll-to-roll," explique Edmond Abergel, PDG de MGI.

De la dorure à la demande

Comme le système JETvarnish 3D et iFOIL destiné au marché du labeur en feuille, la JETvarnish 3DW et iFOIL W permet d'appliquer différents effets haut de gamme avec un procédé 100 % numérique, un vernis UV, un vernis UV 3D, un gaufrage et de la dorure à chaud.

De plus, elle permet une dorure à chaud à la demande ("foil-on-demand" ou FOD) pour des séries de 1 à 100 000 pièces, ainsi que de la dorure en données variables (variable Data Foiling ou VDF) pour la personnalisation en grande quantité de chaque pièce produite.

"Les fonctionnalités de données variables et de lecture de codes à barres permettent une conception unique pour les marques qui peuvent personnaliser de nombreux produits, dans de nombreuses langues et avec un ensemble d'informations sur chaque étiquette qui diffère de la ligne de production", souligne Edmond Abergel.

La JETvarnish 3DW & W iFOIL gère des supports étiquettes, carton ou papier de 50 à 400 microns d'épaisseur et en laize étroite de 100 à 420 mm et peut produire jusqu'à 20 mètres par minute.

Pour les imprimeurs et les transformateurs, ce nouveau système numérique de MGI permet un prototypage rapide, une impression à la demande et une production rapide de gros tirages d'étiquettes et de packaging souple.
La configuration complète de la JETvarnish 3DW & W iFOIL comprend également une station d'amorçage flexo pour améliorer l'état de surface du substrat. MGI a intégré ce processus unique de pré-traitement en ligne pour optimiser le rendu des effets vernis et dorures.

Ces nouvelles fonctionnalités permettent une "conception unique pour les marques qui peuvent personnaliser de nombreux produits, dans de nombreuses langues et avec un ensemble d'informations sur chaque étiquette qui diffère de la ligne de production", selon Edmond Abergel.

"Ceci est une solution d'impression numérique d'embellissement pour l'avenir de l'industrie de l'emballage et l'étiquette flexible".


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum