Disasolar (Securibourse)

par fl1317, vendredi 08 mai 2015, 08:21 (il y a 3488 jours) @ fl1317

:-(
06/05/15
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/05/06/limoges-des-licenciements-econo...

La société Disasolar, développeur et fabricant de modules photovoltaïques flexibles destinés à la production d’énergie électrique, rencontrerait d’importantes difficultés financières.
Grande absente du salon Printed electronics, la société Disasolar rencontrerait d’importantes difficultés financières.

Réunies à Berlin les 28 et 29 avril, pour le salon dédié à l’électronique imprimée Printed electronics Europe, des entreprises du Limousin, les pôles de compétences et des laboratoires, ont mis en avant la capacité d’innovation de la région Limousin dans cette filière innovante. Seule et grande absente pourtant annoncée : la société Disasolar, développeur et fabricant de modules photovoltaïques flexibles destinés à la production d’énergie électrique.

L’entreprise - créée en 2010 et qui avait embauché une dizaine de personnes - a licencié, en deux vagues et pour motif économique, la plupart de ses salariés. D’après nos informations, trois personnes seraient parties durant le mois de décembre 2014 et cinq en avril 2015. Disasolar emploierait encore un doctorant, sur son site de Limoges avenue du général Martial Valin, mais l’avenir de la société, filiale du groupe Disa – Megamark – Postmark – Glimma, pose question. Elle projetait d’installer une usine de modules photovoltaïques organiques (OPV) à Limoges, et d’embaucher 150 personnes. Mais avant cela, une ligne pilote de production devait voir le jour en 2016. Or selon nos informations, l’enveloppe globale n’aurait finalement pas pu être réunie pour permettre de finaliser ce projet.

Reste à savoir s’il ne s’agit que d’une mauvaise passe, ou si ces programmes ambitieux sont définitivement compromis. Des acteurs politiques et économiques du territoire insistent sur l’enjeu de garder en Limousin les acquis de l’entreprise en matière technologique et d’innovation. Un souhait partagé par une personne licenciée, qui tient à garder l’anonymat : « On est très déçus. On a atteint tous nos objectifs techniques, réalisé le premier module polychrome au monde… Il manquait juste les moyens de continuer. On espère vraiment que ces acquis seront valorisés ». Contacté, Stéphane Poughon, le président de Disasolar n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.

Estelle Rosset


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum