pari osé sur les minières (Jeu The Bull)

par Graham ⌂ @, lundi 06 janvier 2014, 19:59 (il y a 3975 jours) @ QUENAUD
édité par Graham, lundi 06 janvier 2014, 20:15

.
Le problème pour moi dans ce raisonnement est pourquoi le rapport offre-demande devrait s'ajuster nécessairement à des niveaux supérieurs à 1000$ alors qu'il y a si peu de temps le même rapport s'ajustait à des niveaux bien plus bas> Qu'est-ce qui a si fondamentalement changé depuis qui change autant la donne et est-ce durable> Ces questions sont très techniques. Dans quel rapport le prix de l'or est déterminé par les politiques monétaires des banques centrales> Dans quel rapport ne l'est-il que de la spéculation. Difficile d'établir des proportions. Partant de là, comment le bon sens serait en mesure de fixer une limite basse> A aucun moment des dix dernières années, un bon sens univoque et stable des opérateurs ne s'est vérifié. Sinon les prix ne se seraient jamais élevés si progressivement dans le temps mais se seraient stabiliser tôt sur un juste prix. Je doute beaucoup de la possibilité d'établir un juste prix par conjectures autour du rapport offre-demande. A chaque moment des dix dernières années les cours se sont ajustés sur ce rapport. A chaque moment les opérateurs ont donc été de bon sens. Ou je raisonne mal.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet