Avatar

Systran JTB2014 (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 22 décembre 2013, 11:57 (il y a 3991 jours) @ Graham

» Pour ce qui concerne le jeu, je ne vois absolument pas où est le problème.
» La valeur cote. Elle est donc sélectionnable. L'OPA n'est pas faite et peut
» encore échouer.

Non, la valeur ne cote pas:
La cotation des actions Systran S.A. est suspendue sur EURONEXT Paris, à la demande de la société et dans l'attente d'un communiqué, jusqu'à nouvel avis.

L'OPA n'est pas faite mais l'accord de cession de la participation des dirigeants, oui:
Dimitris Sabatakakis, Guillaume Naigeon, Denis Gachot, Jean Senellart, Charles-Eric Boscals de Réals et les sociétés Valfinance et SOPI ont conclu ce jour, avec la société de droit coréen CSLI Co. Ltd., un accord relatif à la cession de l`intégralité de leur participation dans le capital de Systran représentant environ 35,79% du capital, au prix de 5 euros par action.

Cette acquisition reste soumise à des conditions suspensives usuelles et notamment à l`obtention des autorisations administratives, en France et aux Etats-Unis, au titre du contrôle des investissements étrangers.

Conformément aux dispositions du Règlement général de l`Autorité des marchés financiers, CSLI déposera, dans les jours suivant le règlement-livraison des blocs d`actions ainsi cédés, un projet d`offre publique d`achat sur le solde des actions au même prix de 5 euros par action. Le projet d'offre publique d`achat, qui aurait lieu au cours du premier semestre 2014 selon le calendrier envisagé actuellement, restera soumis au contrôle de l`Autorité des marchés financiers.

Le Conseil d`administration de Systran, réuni ce jour, a confirmé la désignation du cabinet Sorgem Evaluation en tant qu`expert indépendant dans le cadre de ce projet d'offre publique.

Cette opération valorise les blocs cédés à environ 15,7 millions d'euros et la société SYSTRAN à environ 37,5 millions d'euros.


»
» Le seul cas litigieux serait si elle ne cotait pas les deux-trois jours
» précédents les dernières cotation de l'année pour cause de hausse du cours.
» Dans ce cas le plus juste me paraitrait de mettre son cour au 31 décembre
» au niveau de son premier cours de cotation de l'année. Pareillement, je ne
» vois pas pourquoi on ne pourrait pas la sélectionner et prendre dans le cas
» de non cotation au 31 décembre un cours de clôture pour l'année 2013 et un
» cours d'ouverture pour 2014 fixé sur le premier cours de cotation de 2014.
»

Le classement du jeu se fait le 31 décembre pas au début janvier. C'est la règle de base de ce jeu. Essayer de mettre de la justice dans un jeu me parait illusoire. Ce que je recherche, c'est le respect de l'esprit du jeu et accepter systran, alors qu'elle est suspendue (donc personne ne peut l'acheter au cours actuel) mais quasi assurée de surperformance en 2014 ne me parait pas répondre à cette exigence.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum