Systran JTB2014 (Jeu The Bull)

par Graham ⌂ @, dimanche 22 décembre 2013, 11:28 (il y a 3991 jours) @ jmp

.
Je reviens après dix jours d'absence.
Bravo pour ceux qui avaient sélectionné ce titre. Je l'avais regardé un peu en passant, étant tenté par le pari. Ayant ces dernières années pas mal abandonné mon biais value, j'avais renoncé à acquérir cette société, même à 1% du portefeuille (je ne serai jamais monter à plus de 2,5%), qui me semblait perdre de façon inéluctable son avantage concurrentiel alors que l'aspect juridique du dossier qui lui conférait une valeur spéculative paraissait se dissiper. Mal m'en a pris mais je ne regrette pas. Je n'avais pas approfondi. Donc bravo aux victorieux.

Pour ce qui concerne le jeu, je ne vois absolument pas où est le problème. La valeur cote. Elle est donc sélectionnable. L'OPA n'est pas faite et peut encore échouer.

Le seul cas litigieux serait si elle ne cotait pas les deux-trois jours précédents les dernières cotation de l'année pour cause de hausse du cours. Dans ce cas le plus juste me paraitrait de mettre son cour au 31 décembre au niveau de son premier cours de cotation de l'année. Pareillement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la sélectionner et prendre dans le cas de non cotation au 31 décembre un cours de clôture pour l'année 2013 et un cours d'ouverture pour 2014 fixé sur le premier cours de cotation de 2014.

Longue vie au JTB.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet