Systran JTB2014 (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 21 décembre 2013, 18:35 (il y a 3991 jours) @ pasca711

Le règlement ne peut pas tout prévoir et je suis réticent au fait d'ajouter de nouvelles règles chaque fois qu'un cas particulier se présente. Il n'y a qu'à voir ce que donne notre législation à force d'en rajouter. Néanmoins, puisque c'est la deuxième fois que le cas se présente, je viens d'ajouter une 4e règle qui interdit le choix d'une valeur sous le coup d'une offre publique.

Ce n'est pas parce que Riesling a profité d'une faille, une fois, qu'il faut autoriser tout le monde à s'y engouffrer. Pour Riesling, le pot aux roses a été découvert trop tard et j'avais le choix entre disqualifier un participant de longue date ou faire une entorse à l'esprit du jeu. J'ai préféré la seconde solution en pensant que pour une fois, Riesling allait sortir du bas du tableau et que ça ne changerait pas grand chose au classement sur plusieurs années qui est pour moi le seul qui soit significatif. Donc pour cette année, puisque le jeu n'est pas encore lancé, le choix de systran est interdit.

Pour ce qui est de retenir au 31 décembre le cours annoncé d'une OPA, je suis d'accord avec Quenaud, ce n'est pas possible. La limite est fixée au 31 et ça s'arrête là. On ne peut pas anticiper sur ce qui va se passer même si c'est hautement probable. La chance fait partie du jeu dans un sens comme dans l'autre.

Fil complet:

Fil RSS du sujet