==> J'ai commencé une ligne sur Vivalis (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 28 juillet 2012, 19:26 (il y a 4502 jours) @ Nakama

J'ai ouvert une ligne VIVALIS a 5.35. Pour l'instant modeste. Je vais probablement faire du moyennage de prix d'entrée.

Le suivi sérieux de Nakama et son exposition renforcée a cette valeur ont été un argument pour moi pour decouvrir Vivalis. C'est une belle valeur ajoutée que de dire que parmi plusieurs biotech Vivalis a l' un des meilleurs profils perspectives/risques à un niveau de risque plus faible que les autres.

J'ai aussi une gestion d'exposition similaire avec des lignes de 2% a 10% montant tres rarement a 15% maximum lorsque la conviction est tres tres bonne comme sur Entrepose juste avant l'offre finale.

Donc Vivalis est ma deuxieme biotech apres EUROFINS que j'ai depuis ... très longtemps.

En technologie (bio ou autres) je n'investis pas dans les sociétés qui developpent les technos mais dans celles qui les exploitent. ERF est dans ce cas. Avec VIVALIS je suis légèrement off limit.

Le fait que l'ensemble de l'industrie des vaccins envisage la lignee EB66 de Vivalis me semble significatif

On s'approche du moment ou cette techno pourra etre considérée comme validée par son usage commercial. Car fondamentalement si j'ai compris il s'agit d'un procédé de fabrication , de vaccins notamment, qui a bcp d'avantages par rapport a la fabrication a partir d'oeufs de poules et les étapes restantes semblent plutôt programmatiques (avancement de l'industrialisation et de l'autorisation de vaccins parfois deja existants chez des clients ) que fondamentales.

Le business model de Vivalis devrait alors s'indexer sur l'exploitation commerciale du procede de fabrication de vaccins.
Vivalis semble en marche pour acquerir un portefeuille de royalties ce qui est séduisant.

En septembre 2011 un forum d'echange sur la technologie Vivalis par les utilisateurs a ete créé ce qui est positif.

Ensuite Vivalis a aussi des activites de recherche cooperative ou en propre. IL semble que en cas d'element interessant Vivalis rechercherait un partenaire ce qui réduit les risques. Mais le succes dans les licenses de fab de vaccins risque de payer de la recherche a rentabilite incertaine.

Difficile a valoriser.
Ce probleme je le resoud en rentrant sur environ 6 mois.
Et si la societe s'oriente vers trop de recherche et pas assez de profit j'aviserai.

Sinon la societe a un profil interessant, une utilite remarquable, et elle est possible a suivre parce que c'est assez concret (fab)et il y a plusieurs dizaines de clients chacun pouvant avoir plusieurs produits. Donc on peut juger de l'activite de la societe par des faits chez les clients.

Point a suivre: on attend un vaccin animal fabrique avec la lignee EB66 puis humain et d'autres licenses.

A suivre.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum