résultats 2010 et perspectives (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, lundi 28 mars 2011, 21:07 (il y a 4990 jours) @ Nakama

Parution ce jour des résultats 2010 de Vivalis ==> http://www.euronext.com/news/companypressrelease/companypressrelease.jsp>docid=97526...

EXTRAITS:

* Les produits d`exploitation s`élèvent à 8,4 MEUR sur l`année 2010, en hausse de 26% par rapport à 2009. Cette croissance résulte principalement de la forte progression des activités ordinaires (+56%) sous l`effet conjugué :
- de la hausse des prestations de services (+128%) sur les technologies EB66® et Humalex®
- de la hausse des revenus de licences (+34%) liés aux étapes franchies sur ces deux technologies.

* perte nette de (7,9) MEUR contre une perte de (6,1) MEUR pour 2009.

* capitaux propres au 31 décembre 2010 atteignent 44,3 MEUR, contre 22,5 MEUR un an plus tôt. Cette hausse est imputable au renforcement des capitaux propres de 29 MEUR consécutif a l`augmentation de capital réussie par VIVALIS en juillet 2010.

* La trésorerie et les actifs financiers courants au 31 décembre 2010 ressort à 42,5 MEUR, contre 23,6 MEUR fin 2009. La consommation de trésorerie pour 2010 ressort à 3,4 MEUR pour les opérations, celle liée aux activités d`investissement à 8,6 MEUR, alors que les activités de financement ont généré 23,3 MEUR.

* VIVALIS aborde 2011 avec des objectifs ambitieux :
- la signature de 6 à 7 nouvelles licences, dont 2 commerciales, sur EB66® ;
- une nouvelle autorisation de lancement d`essais cliniques sur l`homme de vaccins fabriqués sur EB66® ;
- un nouvel accord commercial sur la plateforme Humalex®;
- une trésorerie d`environ 30 MEUR fin 2011, intégrant 8 MEUR d`investissements;
- l`initiation du premier projet de développement d`anticorps monoclonal propriétaire.

* un modèle économique équilibré combinant :
- La génération de revenus à court et moyen terme par la vente de licence sur ces technologies et par des prestations de services à haute valeur ajoutée,
- une forte création de valeur par la construction à un rythme raisonné d`un portefeuille de produits propriétaires qui seront licenciés en phase I ou II.

==> Contrairement à nombre de valeurs du secteur (AB, IPH, ALGFT, ALDEI, ALHYG), Vivalis a entièrement les moyens financiers de ses ambitions (42 ME de tréso)...
==> Autre point très positif (comparé à la plupart des autres valeurs du secteur): le risque réduit d'échec de part la multiplicité des technologies, et aussi de part le nombre considérable de partenariats déjà signés (un record dans le genre)
==> Troisième point essentiel: l'avancement du pipe avec des premiers vaccins vétérinaires tout proche (2012) en attendant les premiers vaccins humains ensuite (2015), puis les médicaments basées sur la plateforme Humalex ... avec comme point unique parmi toutes les valeurs du secteur le fait que ce n'est pas VLS qui développe (et donc finance) les dits vaccins... mais les partenaires qui utilisent la lignée cellulaire EB66 et paient pour cela upfronts, milestones et royalties, tout en finançant à 100% le développements des vaccins.

Seule BIO me semble moins risquée et avec un pipe encore plus avancée... toutes les autres valeurs du secteur présentent AMHA davantage de risques que Vivalis (besoin de fonds, pipe peu avancé ou peu diversifié, absence de partenariats signés) pour un potentiel haussier pas vraiment supérieur... à l'exception de Cellectis qui a un profil un peu similaire à VLS en termes de profil de risque (beaucoup de cash et d'ambition, diversification et avancement du portefeuille technologique, partenariats signés).

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum