Lagardère ? (Fromageux)

par jpa @, lundi 03 janvier 2011, 11:34 (il y a 5076 jours) @ Cha

Ca se précise sur Lagardère... Investir avait publié il y a quelques mois (à la rentrée, je crois), un dossier intéressant sur les inévitables restructurations des actifs, et c'était assez convainquant sur la possibilité de voir le titre se réévaluer. Les investisseurs ne pourraient qu'y gagner en lisibilité, on part de loin!

Depuis ces derniers échanges, on peut noter que Bonduelle a honnêtement rebondi après son AG, mais j'ignore pourquoi puisque je n'en ai tiré aucun écho. Investir en a fait une de ses valeurs favorites, mais sans apporter d'idées neuves depuis nos échanges. L'arbitrage depuis Naturex n'est pas à regretter.

Je conserve encore Lafarge, mais la hausse récente est davantage sectorielle que liée à la valeur. Les PER ridicules sur le secteur semblent sur le point de passer.

Je suis resté sur Hologram Industries, toujours pas arbitré vers Gemalto. Stand by tant que je n'aurai pas le temps de creuser.

Côté arbitrages, je suis toujours sur Orpéa, mais là, je suis davantage tenté de migrer vers Korian, que j'ai retenu sur le JTB. Avez-vous fait votre marché sur ce secteur>

J'ai fait en express un passage sur Oeneo (1.98->2.20), en profitant d'un des derniers trous d'air dans le Carnet d'ordres. Les avis trouvés sur ce forums m'auront été utiles! J'ai ouvert depuis une position sur Lafuma (à 11€), l'une des valeurs exposantes à Actionaria. Sur le coup je n'étais pas convaincu par l'attrait du stand, mais en creusant le titre, j'ai trouvé une valeur dépréciée "comme je les aime" et un actionnaire en charge de surveiller les comptes pour moi (la CDC). Reste à savoir si le retournement de l'activité espéré aura bien lieu ou si les aspects spéculatifs se renforceront. J'ai renoncé in extremis à l'intégrer dans ma liste de valeurs mal aimées pour le JTB suite au joli rebond!

Je conserve ECA pour le moment, de même que Thermador, valeurs prises pour le long terme plus que pour un hypothétique rebond.

Sechilienne a stoppé sa baisse comme prévu sur les 18, mais le rebond a été beaucoup trop mou pour en profiter. J'attends un passage au dessus de 20 en 2 temps, en espérant ne pas m'engluer dans ce titre (encore une grève, mais la bonne nouvelle est que les investisseurs sont tellement habitués que le titre n'y réagit plus...)

Je n'ai pas suivi les autres dossiers à l'étude à l'époque. Je suis entré sur Guerbet autour de 63 un peu en dessous des achats de la famille. +8% à l'instant, cela part bien pour le portefeuille et aussi pour le JTB.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum