Vidéos Actionaria (Fromageux)

par jpa @, samedi 27 novembre 2010, 20:30 (il y a 5113 jours) @ Cha

» Je viens de voir qu'il y a sur le site investir.fr un enregistrement de la
» conférence de Naturex à actionnaria, je ne l'ai pas encore vue.
» http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/videos-...

Merci pour ces vidéos: je n'avais pas eu le temps d'assister à ces interventions. Cela me donnera un regard complémentaire.

» C'est très curieux ces clauses auxquelles je n'avais pas prêté
» suffisamment d'attention.
» A partir du moment où la promesse de vente est signée, à un cours et dans
» un délai précis, pourquoi parler d'une indemnité et non d'une avance sur le
» paiement > J'imagine que Natra avait besoin de fonds immédiatement sinon il
» aurait été plus simple et moins nocif pour, le cours de Naturex d'intégrer
» cette indemnité dans le cours de vente.

Ou l'acquéreur a-t-il voulu s'assurer les titres mais peut-être attend-il une prochaine rentrée de cash pour finaliser la transaction.
Autre hypothèse, ce montage permettrait de minorer le prix de vente et donc le niveau de la plus-value de Natra. Mais je suis loin de connaître le droit fiscal dans ce genre de situations.

» Je suis dans le même cas, j'ai bien du mal !
» J'avais passé un ordre bas sur Gemalto, il a du passer aujourd'hui. J'ai
» raté l'achat de Virbas à 104€ le jour des résultats (panne d'ordinateur !)
» et je le regrette d'autant plus qu'il n'a pas cessé de monter depuis, même
» aujoud'hui. Le cours me paraît un peu élevé aujourd'hui.
» Et dans l'optique de la prochaine réforme concernant la dépendance, je
» lorgne sur les maisons de retraite, mais il y en a beaucoup (medica,
» Korian, Orpea). Et je traine quelques casseroles dont je n'arrive pas à me
» défaire ....

J'ai suivi Gemalto depuis quelques mois, mais en visant un peu plus bas que le cours actuel: je n'ai pas encore réussi à faire affaire avec M Marché. Les vacances m'ont valu de manquer le trou d'air de fin août.

Sur les maisons de retraites, j'ai une ligne d'Orpea, dans la partie "dormante" de mon portefeuille. Mais il y a longtemps que je n'ai pas tenté de comparer les différents acteurs. Votre message m'a permis de prendre connaissance de l'écart de performance entre ces sociétés. Je sais qu'Orpéa a bénéficié d'un flux de nouvelles positives, en particulier l'acquisition de Mediter et l'AK réservée à Austruy avec une surcote sur le cours de bourse, mais aussi la bonne croissance du groupe. Mais je n'imaginais pas que les autres titres du secteur aient être pu autant sanctionnés!

Mes dernières idées d'investissement étaient sur Vivalis, en profitant de la chute des cours liée à l'AK. L'essentiel du rattrapage est fait, mais la société reste un pari intéressant. Elle a le mérite d'avoir tenu cette année ses promesses de fin 2009, la dernière étant la récente annonce des premiers essais sur l'homme. C'est aussi le coup de cœur de ce WE d'Investir.
Egalement sur CDA, mais là aussi, une partie du rattrapage est fait et le business est moins stimulant. Mais la boîte semble gérée sérieusement, et, à partir de 200 titres, les avantages actionnaires sont intéressants (à condition d'aimer le ski ou les parcs de loisirs). Les vidéos d'Actionaria permettent de se faire une idée actualisée.
Dernières entrées: sur ECA, que je n'exclus pas de renforcer à la baisse pour travailler le PRU. Une vidéo récente est sur Le Revenu TV:
http://www.lerevenu.com/le-revenutv/les-dirigeants-de-societes-cotees/eca.html
J'ai également joué Air France, en profitant de la baisse (modeste à mon goût) liée à la grosse amande mais avant les résultats, mais actuellement, je suis plutôt au stade "vendre la nouvelle", sauf si le dossier italien me semble assez stimulant!
Ce week-end, à l'étude et en vrac: Boiron, Bonduelle, CIFE, Exacompta, Lacroix, Securidev, Teleperformance, Thermador et UFF, plus ce que m'apportera Investir (je préfère quand il m'apporte des confirmations plutôt que des idées...) sans idée préconçue et avec la certitude de ne pas assurer le quart de mon programme!

Bon week-end!

JPA

Fil complet:

Fil RSS du sujet