Le point sur les indices: Octobre 2010, DAX vs CAC (Fromageux)

par Spoyce, dimanche 17 octobre 2010, 23:30 (il y a 5153 jours) @ Spoyce
édité par Spoyce, dimanche 17 octobre 2010, 23:34

Bonjour les loulous,:schmack:

CAC 40 : Vrai ou faux débordement:confused:

Ce rebond prend fait apparaître plus un biseau qu’un canal qui est coincé entre un support (3760-3780) et une résistance stratégique (3815-3835).

Le débordement des 3800 est encore bien trop timide pour considérer qu’il ne s’agit pas d’une fausse sortie. Cette crainte est sérieusement renforcée par l’hypothèse du biseau.:yes:
Les baissiers oseraient ils reprendre la main >>
Néanmoins, il serait bien hasardeux de considérer que les haussiers ont dit leur dernier mot et l’hypothèse d’une poursuite haussière trouve tout son sens avec la sortie de consolidation et la nécessité de défendre les 50% du marubozu du 15/10 pour conserver toutes ses chances au scénario des 4040-4050 de se réaliser.:ok:
Cela ne remet pas en cause le scénario en losange-diamant dont je vous ai fait part du graphe.:cool:
http://www.securibourse.fr/forum/index.php?mode=thread&id=36729&page=0&cate...

DAX vs CAC

Cette semaine, le thème que j’ai choisi arbitrairement et surtout par mauvaise foi, est en Europe et tout particulièrement l’Allemagne et la France.:lol3:

Petit rappel historique :

Depuis la chute de Lehman Brothers dont nous avons fêté les 2 ans il y a peu, le DAX a réussi l’exploit de dépasser le niveau de 6190 pts du 19/9/2008 puisqu’à la clôture du 15/10/2010 le DAX s’envolait vers les 6500 pts et que son plus bas depuis 3 ans est de 3588 pts soit à 10% près le niveau du CAC d’aujourd’hui. :rotfl:
http://www.securibourse.fr/forum/index.php?mode=thread&id=36546&page=0&cate...

Le différentiel est énorme.:crying:

En effet, le CAC 40 est en retard de près de 2000 pts. :surprised: Alors que dans le même lapse de temps, les politiques de la pensée unique expliquaient que la France s’en est mieux sortie. Comme quoi, on nous nourrit de mensonges depuis 3 ans. :yes: Il suffit de comparer les différents déficits entre les 2 pays pour expliquer le retard du CAC40.
Alors certes, tout n’est pas rose chez nos amis teutons, le chômage, la population de plus en plus vieillissante, l’échec du multiculturalisme, la concurrence des pays émergeants sont des problèmes socio-économiques graves. La France n’est pas sans reste aussi.

Les Allemands ont certainement pris de meilleurs décisions pour cette crise que nos dirigeants qui eux n’ont pas fait grand-chose si ce n’est enfumer les gens et les PME de verbiage et contre-sens.:lol:

Il est clair que l’Europe, c’est l’Allemagne et ses satellites germanophiles dont la Pologne qui traverse cette période de troubles avec une scandaleuse indifférence. De plus l’Allemagne a du digérer la RDA ce qui est tout de même très remarquable d’être la force de l’Europe.:ok:

Que reste-t-il pour la France pour rattraper ce retard >

Peu de chose. On n’a ni pétrole, ni idée, et encore moins des compétents visionnaires de la majorité comme de l’opposition mais uniquement l’arme atomique avec CDG toujours en panne. :lol3: C’est bien maigre. Ah si, j’oubliais l’essentiel : faire des « réformes » sauf pour ceux qui la font ! (par ex : la réforme de la retraite des parlementaires est suspendue):rotfl:

Trichet aurait pu être un atout mais il croit qu’il a reçu de droit divin de tout faire pour contrer l’inflation alors que son vrai mandat est le respect des dispositions de Maastricht. :-| Il devrait même échouer dans cette tâche car les US ont fermement décidé de combler leurs déficits par l’inflation.

Le QE2 en est la preuve irréfutable, révélant que les US sont encore plus dans la mouise. En gros, l’inflation arrive. Ca va saigner les portefeuilles et autres petites économies.:angry:

La France est devenue une petite nation que l’on ose nommer la 5ème puissance économique mondiale.:lookaround:


Dans l'attente de lire vos commentaires.

A+:waving:

--
Cordialement

Erwan


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum