Le point sur les indices: Octobre 2010 Currencies War?? (Fromageux)

par Spoyce, dimanche 10 octobre 2010, 13:25 (il y a 5161 jours) @ Spoyce

Bonjour les loulous,:schmack:

CAC40 : 1 mois pour rien >>:confused:

Les clôtures du 13 septembre et du 8/10/2010 ont un écart d’à peine 4 pts. Amusant aussi de voir que l’ouverture et la clôture du 8/10/210 est quasi identique à 3763.35 et 3763.18 respectivement. La clôture en doji confirme cette tendance d’indécision.:-(
Un seul changement, les Bears et les Bulls sont dans l’impasse et n’arrivent pas à maintenir les 3800 pts. Le niveau 3750-3770 est la frontière entre la domination bull et la dominance bear comme je vous le mentionnais le 7/10/2010. La clôture US du 8/10/2010 dépassant les 11,000 pts sera-t-elle le déclencheur >:love: :cool: :ok:
Tant d’échecs à 3800 pts peuvent révéler un éclatement de cette résistance infranchissable parce qu’à chaque échec des forces de vente sont évaporées. Le contraire est aussi vrai mais j’essaie d’être optimiste de temps en temps. Et puis le Supertrend est toujours bullish.:surprised:

Macro :

Les mauvais chiffres US, à l’exception peut-être de l’ISM non manufacturié, devraient ne pas nous inspirer confiance quant à une poursuite de la hausse des indices US particulièrement.:wink:
Je le rappelle encore et il faut le garder en mémoire, la toile de fond est la lutte entre la Macro et la Micro depuis mai 2010.:ok:

Currencies War>>

Guido Mantega, Ministre des Finances Brésilien, qui déclarait le 27/9 : ''Nous sommes en pleine guerre monétaire internationale, un affaiblissement général de la monnaie. Ceci nous effraie car elle met en cause notre compétitivité.''.:lookaround:
Les américains, qui font tout pour faire baisser leur monnaie, sont furieux de voir le yuan, accroché au dollar, le suivre comme son ombre. La Fed va continuer de puiser dans l’encre d’imprimerie, confirmé le 21/9 dans les minutes de la FED. Ne vous inquiétez pas, le toutou rosbif fait de même.:rotfl: Pour simplifier et d’un point de vue purement analytique, les USA ont vécu trop longtemps au dessus de leurs moyens au prix de l'accumulation d'une dette privé et publique énorme (je vous l’avais déjà mentionné à plusieurs reprises) et demandent « indirectement » aujourd'hui aux autres pays, notamment des pays émergents de contribuer en quelque sorte à résoudre leurs problèmes en laissant leur devise s'apprécier contre le dollar. C’est toujours le même principe US, nous faisons les conneries en nous goinfrant individuellement (élite uniquement) et on demande aux autres de payer pour ces dernières. Il faudra bien un jour que cela cesse. Les Chinois ont déjà commencé en se débarrassant depuis 5 ans des bonds US pour des bonds et monnaies de pays émergents notamment asiatiques en pleine expansion. Alors un krach sur Dolaru$ n’est pas exclure. :confused: En tout cas, le protectionnisme a de beaux jours.:lol3:

Vous comprenez pourquoi l’OR risque d’avoir encore de beaux jours aussi ! La Chine détiendrait 30% des réserves mondiales en devises du monde soit 2.500 Milliards $ environ.:hungry:
L’Espagne est dégradée. Les banques irlandaises cherchent 12 mds € (à votre bon cœur) portant à 32% le déficit d’état. Il est clair que mon IFUKPIGS (Irlande, France, UK, Portugal, Italie, Grèce, Spain) devient de plus en plus plausible. (Va falloir que je me renseigne sur les droits d’auteur) Allez les rosbifs et les grenouilles, un petit effort…:ok:

Micro :
On attend les résultats des entreprises aux USA. Alcoa a traditionnellement ouvert le bal avec des résultats en ligne.

Air Liquide:

En plein marasme printanier 2009, j'ai ramassé l'action à 62.88€. Elle cote plus de 92€. Je suis ébahi de voir une société qui depuis près de 100 ans fait des milliards avec du vent...:wink: Daniel doit-être ravi. Bravo à Bibou aussi d'avoir su prendre malgré tout une ligne sous les 80€ en mai-juin suite à un calcul sur les dividendes et l'ironie de la croyance d'une action gratuite et à nounours sur les 85€.:love: :ok:

Voilà, pour le moment, en attente de vos points de vue.
Bons Trades et PV.

A+:waving:

--
Cordialement

Erwan

Fil complet:

Fil RSS du sujet