Le point sur les indices: Octobre 2010 (Fromageux)

par Spoyce, vendredi 08 octobre 2010, 00:55 (il y a 5163 jours) @ Spoyce

Coucou les Loulous,:schmack:

Voilà, je vous la fais courte sur le CAC.:lol3: En revanche, je vous fais 2 spéciaux sur les US et le Japon.:ok:

CAC
Le niveau 3750-3770 qui est la frontière entre la domination bull et la dominance bear ce matin. C'est au-dessus de ce niveau que les haussiers gardent la main à court terme et que l'attaque des 3800 pts reste envisageable. Une vraie bagarre de chiffonnier.:rotfl: Je ne travaillerais uniquement la baisse sous le triptyque MM20, MME150 et inversement en cas de hausse. On n’arrive toujours pas à péter et tenir les 3800 pts depuis mai 2010.

USA
QE2 : les marchés se félicitent que la Fed va continuer à soutenir l’économie. Je trouve cela étrange, la bonne nouvelle aurait été justement que la Fed n’ait pas besoin de la soutenir.:confused: Ce qui démontre que le marché n’en fait qu’à sa tête et ignore les nouvelles catastrophiques de la Macro économie. Mais je dois encore avoir l’esprit mal tourné. Le mirage de la relance a échoué.:yes:

Subprime : Vous croyez que c’est du passé…. MDR. Petit rappel : En 2005, 75 % des prêts subprime avaient une forme de taux variable, généralement après deux ans de taux fixe. En 2005, il y aurait pour 625 milliards de prêts subprime, dont 507 finiraient sous forme d’obligations hypothécaires. Un demi-trillion de dollars de créances adossées à des crédits subprime en une seule année ! :surprised: Les prêts subprime étaient en plein boom alors même que les taux d’intérêt montaient – ce qui n’avait aucun sens. Après la suite, on la connaît. En gros, comment on a baisé les gens en accordant les prêts pour des commissions, puis les revendant aux départements obligataires des grandes banques d’investissement de Wall Street, qui les assembleront à leur tour sous forme d’obligations hypothécaires qu’elles revendront aux investisseurs.
La seconde vague arrive en ce moment, graphe à l’appui www.agorafinancial.com source: T2 partners. J’espère que le graphe passera.
[image]
Et bien sachez qu’au niveau fédéral, 90% des saisies immobilières seraient illégales car les « promoteurs » ont falsifié les documents pour l’obtention des prêts au mépris de l’intérêt de leurs clients. En gros, tout ce qui a été fait dans le domaine des subprimes et des pauvres clients risque d’être remis en cause. Je ne vous dis pas les milliards qui sont en jeu.:lol3:
Conséquences tragiques : Six millions sont sans emploi depuis plus de six mois, un record depuis le retour des GI's de la Seconde Guerre. Plus de 40 millions d'Américains reçoivent des « food stamps ». Du jamais vu. Le taux de pauvreté atteint 14,3%, 21% chez les enfants -et cela avec le calcul de pauvreté américain très restrictif.

Japon :
L’économie du japon est un véritable bordel :yes: comme le démontre son déficit astronomique. UE AUSSI mais c’est un autre débat.:lol3:
Alors pourquoi le yen est si haut fasse au dolaru$ > Les US et la Chine : même combat pour abattre le Japon dans cette guerre monétaire et politique. La vengeance se mange froidement.
Une des raisons semble aussi être que les chinois afin de diversifier leurs investissements au détriment du Bond US ses sont retournés sur la monnaie japonaise et ses bonds.
Politiquement, les US continuent à faire payer des tribus de guerre aux japonais. Plus le yen est haut, plus les produits japonais sont chers aux USA. Et comme l’économie japonaise est principalement basée sur l’export, les USA continuent de ruiner le Japon. La Chine, en achetant les bons japonais en masse, tient par les couilles le Japon. Une revanche des atrocités entre 1931-45 lors de l’occupation japonaise.:cool:

A+:waving:

--
Cordialement

Erwan

Fil complet:

Fil RSS du sujet