Small Caps - Les niveaux de valorisations sont-ils excessifs

par bimbo @, lundi 02 mars 2009, 16:43 (il y a 5730 jours) @ tristus dolor

mes principales lignes sont vivendi, casino, france telecom et sanofi. ce sont des positions que je détenais déjà il y a un an et qui avaient été choisies précédemment pour leurs vertus défensives. toutes ces sociétés ont vu leurs résultats plus ou moins progresser en 2008, il n'en est pas de même des cours de bourse. vivendi en particulier me semble vraiment bas avec un risque faible et un rendement intéressant.c'est une forte conviction même si je n'aime pas beaucoup ce terme.
ce sont des valeurs de gros temps,elles ne sont pas indiquées pour surperformer un marché haussier mais nous n'en sommes pas là.

Deux des quatre que tu as choisi (Vivendi, France Telecom) me rappellent la période 2000-2002. Je m'étais laissé séduire par le discours qui paraissait logique d'un certain Nicolas Miguet. Il préconisait à grands renforts d'arguments : Alcatel, Vivendi et France Telecom. J'ai perdu énormément en adhérant à son raisonnement dûment argumenté !

Je reconnais volontiers que ce fut aussi une affaire de timing. Je suis rentré beaucoup trop tôt et à l'époque ... je ne pouvais pas suivre. De mémoire et pour être tout à fait exact, c'est surtout la décrépitude d'Alcatel qui m'a ravagé la cerise et la substance eurifère. Une gloire boursifiante tombant de 97 à 2 euros ... qui aurait pu imaginer le machin. :-(

J'avoue que j'ai rayé définitivement de mon esprit l'idée de revenir un jour sur les trois maudites, d'autant qu'entre temps Alcatel, s'il a eu un sursaut, file sous les 1 euro.

Le raisonnement qui avait la couleur et le goût d'une logique implacable, s'est pris un Chabal dans le buffet... :-D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum