rions un peu (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 26 juillet 2007, 19:37 (il y a 6325 jours) @ svallene

Pour svallène,
Je reconnais que j'ai un style très lourd. Je sais bien aussi que j'ennuie ceux qui voudraient bien essayer de me lire. En fait, je suis hatif dans la rédaction de mes messages. Souvent, je rassemble mes idées. J'essaie dans un premier jet de les synthétiser et elles le sont dans mon esprit. Cependant, le reste m'ennuie. Or je m'adresse à un forum. Je dis donc très vite et beaucoup. Il manque la clarté, la concision et l'ordre. Défaut de patience, cette finition m'ennuie, ayant passer bcp de temps à écrire.
Nous sommes dans un forum. On voudrait répondre comme on cause. J'essaierai de corriger ces travers. Mais bon, j'écris d'abord pour moi et pour rassembler mes idées. Je n'ai guère de temps et j'en dilapide déjà bien trop.

Pour Bimbo,
Franchement, c'est vrai que l'on peut chercher un peu de reconnaissance dans les forums. Mais bon, ce n'est pas trop mon tempérament. Ma sociabilité est limitée à mon estime des gens et j'estime peu. J'ai aussi pour habitude, souvent facheuse, d'aimer la lutte pour les idées. J'ai été très bon joueur d'échec dans ma jeunesse. J'aime le combat. Disons donc que je suis assez autoritaire, étant sûr de ma force. Je suis toujours prêt à frapper plus fort celui qui m'attaque et je suis toujours prêt à défendre plus faible que moi contre toute sorte d'oppresseurs. Et dieu sait s'il y en a tant dans le monde physique que dans celui de l'esprit. Je crois que fondamentalement j'ai un problème avec l'autorité, surtout celle qui n'a pas de légitimité dans la compétence et la supériorité de sagesse. Donc pour tout dire, bimbo, je m'en fous des communs suffrages. J'ai l'habitude de la solitude d'âme. Je ne cherche qu'à atteindre les buts que je me suis fixé sans me soucier de ceux que je heurte et qui sont seulement vexés de ma liberté. Libre et fort. Et heureux d'en jouir et de vivre.
Pour les performances, ce que dit Bimbo n'est pas très vrai. Sur boursematch, il y a beaucoup de faux trades, c'est à dire des erreurs que j'ai faites en découvrant le site et que j'ai essayé de corriger vite pour faire coller mon portefeuille réel à celui de de boursematch. D'ailleurs si l'on y regarde bien, cela s'observe dans les statistiques de mon portefeuille qui ne sont pas si négatives. Il y a un mois les trades négatifs étaient quasiment nuls. J'ai beaucoup arbitré ces derniers temps. Force est de constater que mon portefeuille résiste assez bien. Je pourrai me vanter. Je ne le fais pas. Sur boursematch, on ne peut pas concentrer à plus de 30%. Sinon je serai premier cette année. Et c'est pour cela que je ne me suis pas mis sur Sécuribourse. Peut-être m'y mettrai-je l'an prochain si j'ai assez confiance dans 10 sociétés et de façon égale. Ce n'était pas le cas en début d'année. Je ne me vante pas non plus puisque je ne suis pas sans reconnaître que dans ma réussite entre beaucoup de chance.
A quoi bon plus argumenter. On pourrait croire que je me défends. Je l'ai dit dans un autre post, on jugera dans dix ans. Moi au moins, j'ai fait le voeu de la stricte transparence sur les forums (même si sur les petites valeurs cela me nuira à l'avenir). Pour lors, il n'y a que moi qui connait mes performances ces dix dernières années. Il y a 13 ans, j'étais SDF, exclu de la société. Je suis assez content de moi. J'aurai pu faire mieux cependant. J'aurai pu crever aussi. Personne ne m'a aidé. J'ai survécu tout seul. Je suis homme difforme, ayant grandi comme je le pouvais, par la confrontation brute, et sans protection, de ma volonté avec la nécessité. Alors ce que dit celui-ci ou celui-là qui pense de travers sans ne rien comprendre, franchement.... J'ai été jusqu'alors assez fort, je le serai encore et je terrasserai encore bien des idoles qui ne sont que colosses aux pieds d'argile, comme je l'ai déjà fait maintes fois dans la vraie vie, comme on dit.
Sinon, bimbo, étant un séducteur assez habile et n'étant pas sans quelques charmants atours, je ne doute pas qu'un jour aussi je saurai faire fléchir votre coeur orgueilleux qui parait un peu trop sûr et fort. Quand on l'est vraiment, on n'a point besoin d'en faire montre! J'aime bien les buts impossibles! :-D Ha, Ha, Ha , Ha

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet