Cast --> Nakama. Illiquidité

par PBourdon @, Levallois, samedi 09 décembre 2006, 22:07 (il y a 6552 jours) @ Nakama

Nakama, ok avec toi pour Cast, 9% ce n'est pas grand chose. Mais j'ai encore moins de liquidités que d'habitude et suite à ton message, j'ai pris une petite ligne, passée à 2,30-2,34; c'était juste histoire d'avoir un début de ligne pour suivre la valeur, à compléter ultérieurement. Elle est montée dès le lendemain et vendredi il y avait apparemment un acheteur qui ne la laissait pas descendre à moins de 2,49, d'où ma sortie rapide. Merci pour le conseil : 7% de PV nette en 2 jours, c'est cool !

Pour l'illiquidité, à chacun son style. Pour ma part, ça ne me gène pas de passer un an ou deux à me constituer une ligne sur un titre. Evidemment, si on se plante, on ne peut pas sortir. Mais si on a vu juste, ou tout simplement, si une nouvelle met le titre sous les projecteurs, il se revalorise et devient beaucoup plus liquide. C'est un moyen de faire de belles plus-values. Je conçois tout à fait que l'on ne partage pas ce point de vue qui présente des risques très spécifiques.

:-)
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet