MLHOD, non merci...

par francois16, samedi 09 décembre 2006, 16:15 (il y a 6552 jours) @ PBourdon

Autant je ne connais pas CAST, autant je suis MLHOD depuis plus d'un an et vu de l'illiquidité du titre, je n'en prendrai pas. En plus, c'est une microcaps, dont la croissance est faible pour un éditeur de logiciel (à côté, CA +103% au 1S06 pour E-front et avec un rythme annuel de croissance de l'ordre de 40% depuis sa création en 1999 !), côté au marché libre, et qui ne communique pas.
Je comprends qu'elle ne soit pas chère (PER < 10) mais je n'ai pas envie de rester scotché dessus. Les perspectives de croissance m'ont l'air mince à côté d'E-front. E-front s'introduit sur Alternext car le pdg explique que "Grâce à cette introduction, nous allons pouvoir dégager une capacité de croissance externe de chiffre d'affaires d'environ 8 millions d'euros". A comparer au CA06 prévu de 9.2 M€, ca nous donnerai une nouvelle année d'hyper croissance.

Sinon, comme à chaque fois bien sûr, je suis épaté par la distorsion des avis des journaleux : le JDF nous sort un PER06 = 12 (contre 7.3 pour investir) et un PER07 = 9 (contre 12 à 16 pour investir). La conclusion du JDF est affligeante : "le titre de cet éditeur de logiciels financiers est valorisé 12 fois notre estimation de bénéfice net pour l'exercice en cours (1,4 million d'euros). La valeur d'entreprise représente 1,6 fois les ventes. Ces multiples sont raisonnables pour un éditeur de logiciels".

Un PER de 12 pour l'année en cours alors que la société présente une croissance > 40% du CA /an, perso je trouve ca vraiment pas chère non >

Francois16

Fil complet:

Fil RSS du sujet