J'ai finalement craqué pour Mecelec
Bonjour,
et un grand merci à tous les deux. J'apprécie tout particulièrement la qualité de l'information donnée.
Je ne peux être que d'accord avec vous deux, notamment sur ce petit passage (ou postulat) pleins de bons sens et tellement vrai de toi PBourdon :"...Je pense que Mecelec ne gagnera vraiment que si le projet marche bien..."
Je l'ai acheté en toute connaissance de chose, et si je me suis décidé sur Mecelec, (après avoir longuement hésité entre celle-ci et me renforcer sur Jacquet Metals, je m'étais pourtant préparé depuis plusieurs semaines en attendant le moment propice), c'est l'obtention du contrat avec EDF et Nexans qui m'a décidé sur Mecelec. A mon avis ce n'est pas anodin !
Je ne m'étais pas précipité lors du 1er rush (rappelez-vous, il y a quelques mois de cela) ; cette fois-ci, cela devient sérieux avec cet appui.
C'est aussi un choix de vouloir équilibrer mon portefeuille :
- Ma plus grosse mise vont sur des titres que je considère sûr : Vallourec et Jacquet Metals
- D'autres valeurs que j'estime hautement spéculatives : Nicox, Mecelec
- Et certaines autres comme TIP, que je classifierais comme parfaite "Recovery"
Et si cela fonctionne chez Mecelec, l'OPA ne me surprendrais pas. Il suffit de voir Groupe Silicomp avec FT. Dommage d'avoir tout vendu, j'avais toujours annoncé la qualité de cette valeur à défaut du management.
A titre très perso, je dirais : bien joué FT !
Pour le moment, je m'en tire pas si mal que cela...
nb: plus de liquidité, mais si je devais me renforcer aujourd'hui, je choisirais Nicox sans hésiter. je n'en parle pas beaucoup, mais c'est une valeur que j'apprécie tout particulièrement.
Pour en parler, je laisse la place au(x) spéciliste(s) comme toi Nakama.
Sur ce, à la prochaine et merci encore à tous les deux pour votre excellente analyse.
Fil complet:
- J'ai finalement craqué pour Mecelec - JanNo1, 09/11/2006, 00:24
- J'ai finalement craqué pour Mecelec - nakama, 09/11/2006, 08:24
- J'ai finalement craqué pour Mecelec - PBourdon, 09/11/2006, 15:49
- Merci Pierre, concernant la derniere AG : - nakama, 09/11/2006, 22:27
- Question de technicité.... - JanNo1, 09/11/2006, 23:08
- Question de technicité et AG - PBourdon, 10/11/2006, 08:22
- Question de technicité.... - JanNo1, 09/11/2006, 23:08
- J'ai finalement craqué pour Mecelec - JanNo1, 09/11/2006, 22:47
- Merci Pierre, concernant la derniere AG : - nakama, 09/11/2006, 22:27
- J'ai finalement craqué pour Mecelec - PBourdon, 09/11/2006, 15:49
- J'ai finalement craqué pour Mecelec - nakama, 09/11/2006, 08:24