8
REMY COINTREAU
VF: Les marges se redressent. Acheter au-dessous de 39 euros.
RENAULT
VF: Rester à lécart.
LE REVENU: Conserver. Le titre est soutenu par les projets du groupe malgré le trou dair annoncé jusquau second semestre 2007.
JDF: Renault bénéficie incontestablement de leffet Ghosn. Viser 100 euros.
INVESTIR: Eviter.
RIO TINTO
LE REVENU: Conserver. Le groupe minier anglo-australien, deuxième mondial après BHP Billiton, ne produit pas, lui, de pétrole.
RHODIA
VF: Nous restons acheteurs. Mais il ne faut pas spéculer sur une éventuelle indemnité versée à Rhodia. Dautant que la procédure peut durer de cinq à dix ans.
RODRIGUEZ
VF: Conserver dans lattente dinformations plus précises sur les commandes de début dexercice.
ROYAL DUTCH SHELL
LE REVENU: Avis toujours réservé.
SAFT
LE REVENU: Un semestre sans déceptions. Attendre avant de revenir sur le titre.
SAMSE
LE REVENU: Acheter vers 80 euros. Le dossier est solide et modestement valorisé. Il peut aussi offrir un intérêt spéculatif si Samse décide à terme de se rapprocher dun autre acteur du secteur, comme VM Matériaux.
JDF: Nous réduisons notre conseil dachat fort à achat sur repli sous 81 euros, avec un objectif à 94 euros.
SBT
VF: Achat spéculatif sous 9 euros.
SECHE ENVIRONNEMENT
INVESTIR: Acheter pour viser 140 euros. Les perspectives sont bonnes et la montée en puissance de la CDC dans le capital constitue un atout pour le groupe.
SECHILIENNE-SIDEC
JDF: La croissance sera tirée par les besoins insulaires en énergie. Au cours actuel le rendement prévisionnel est de 4%. Achat avec un objectif de cours de 34 euros.
SELECTIRENTE
LE REVENU: Vous pouvez souscrire. Le métier est attrayant et la valorisation reste raisonnable.
JDF: Achat spéculatif avec un objectif de 45 euros, qui valorise laffaire un peu plus de la moitié de la valeur intrinsèque de son patrimoine.
SERMA TECHNOLOGIES
LE REVENU: Acheter. Le titre na pas fini son rattrapage, au regard de sa faible valorisation par rapport aux autres acteurs cotés du secteur.
JDF: Le titre se paie moins de 10 fois les bénéfices 2006. Jouer la valeur à titre spéculatif avec 19 euros comme objectif de cours.
INVESTIR: Nette progression de la rentabilité. Nous restons acheteurs avec un objectif de cours de 19 euros représentant 10 fois le profit net espéré lan prochain.
SERONO
VF: Apporter les titres à loffre qui sachèvera en février. Une surenchère paraît improbable.
SCHLUMBERGER
LE REVENU: Renforcer. Le coût des recherches de nouvelles réserves de pétrole et de gaz a bondi. Le leader du parapétrolier le sait bien.
JDF: Renforcer avec un objectif de 60 euros.
SMOBY
JDF: Lintégration de Berchet exige de la patience. Nous conseillons de profiter dun repli au-dessous de 47 euros pour se renforcer en visant un objectif de cours relevé à 55 euros.
SOCFINASIA
VF: Acheter.
SOCIETE GENERALE
JDF: La Société Générale renforce ses fonds propres. Souscrire à lopération avant le 13 octobre avec un objectif de cours de 138 euros. Bon rendement.
INVESTIR: Ne plus acheter que sur repli sous 120 euros en visant 138 euros. Les détenteurs dactions pourront participer à laugmentation de capital.
SODEXHO
LE REVENU: Le groupe a récemment revu à la hausse son objectif de croissance interne des ventes sur lexercice. Conserver.
JDF: Prise partielle de bénéfices.
SOITEC
JDF: Une belle valeur de croissance. Acheter pour jouer les perspectives de hausse des bénéfices avec un objectif de cours de 30 euros.
SOLVAY
VF: Une bonne résistance. Malgré le rebond, la valorisation reste raisonnable, mais le potentiel de hausse du cours paraît limité. Conserver avec un objectif de 105 euros.
SOLVING INTERNATIONAL
JDF: Une relance des investissements très encourageante. Achat spéculatif avec 9 euros comme objectif de cours.
STAF AND LINE
VF: Acheter sous 12 euros.
STEDIM
VF: Les bonnes nouvelles nous semblent déjà dans les cours. Mieux vaut attendre avant de se repositionner sur la valeur.
STEF-TFE
VF: Cette valeur de croissance devrait améliorer sa rentabilité. Profiter de la baisse du titre en visant 48 euros, soit 15 fois les bénéfices estimés pour 2007.
SUEZ
VF: Conserver.
JDF: Achat sous 34 euros pour viser 39 euros.
INVESTIR: Nous conseillons dacheter avec un objectif de 39 euros. Le groupe affiche de fortes perspectives de croissance et devrait bénéficier dun relèvement de la parité.
Fil complet:
- Revue de presse de Roger - MEN, 01/10/2006, 10:51