3
DAIMLERCHRYSLER
LE REVENU: Conserver. Le groupe se redresse mais vient de réduire sa perspective de résultat opérationnel en raison de difficultés sur le marché américain.
JDF: Uniquement à titre spéculatif. Objectif de cours réajusté à 45 euros.
INVESTIR: Vendre.
DEBUSCHERE
JDF: Le plongeon du titre peut constituer une opportunité. Achat spéculatif. Notre objectif de cours se situe à 16 euros.
DELPHI
INVESTIR: Eviter.
DEUTSCHE BORSE
JDF: Achat spéculatif vers 113 euros avec un objectif de 130 euros. La Bourse de Francfort ne capitalise que 17 fois les résultats estimés pour 2007.
DEXIA
VF: Des ambitions très mesurées. On peut acheter cette défensive.
JDF: Le groupe vise une croissance annuelle de 10% de ses bénéfices. Nous conseillons lachat pour le rendement au-dessous de 20 euros, en visant un objectif de 23 euros.
INVESTIR: Nous restons acheteurs pour profiter du caractère défensif du titre, dautant que la banque est actuellement modestement valorisée, à 9,5 fois ses résultats. Viser 24 euros.
EADS
LE REVENU: Une visibilité toujours limitée. Conserver. Il nous semble que les mauvaises nouvelles sont maintenant en grande partie intégrées dans le cours.
EDF
JDF: Prochaine introduction en Bourse de la filiale EDF Energies Nouvelles. Nous restons à lachat avec un objectif de cours de 50 euros.
EIFFAGE
VF: Bon niveau de valorisation. Conserver.
LE REVENU: Le titre au plus haut. Conserver.
JDF: Prise partielle de bénéfices, et conserver le solde en cas dOPA.
ENTREPOSE CONTR.
VF: Achat maintenu. Même si le carnet de commandes sest réduit par rapport au 1er janvier 2006, il représente encore 24 mois de chiffre daffaires, ce qui offre à lactivité une bonne visibilité.
LE REVENU: Activité soutenue. Conserver. Le contexte reste porteur.
INVESTIR: On profitera du repli pour se replacer sur cette société bien gérée, qui offre de belles perspectives pour 2007 et au-delà. Nous fixons un objectif de cours de 55 euros.
ETAM
INVESTIR: Des comptes en fort redressement, comme prévu. Le redressement en cours a déjà été joué en Bourse: laction a gagné plus de 90% depuis un an. Nous restons à lécart, après avoir conseillé de prendre ses bénéfices sur la valeur début juin.
EURAZEO
JDF: Achat avec comme objectif 115 euros.
EURONEXT
VF: Loffre de Deutsche Börse était plus intéressante que celle du Nyse. Mais la remontée récente du cours de celui-ci a inversé la tendance. Conserver.
JDF: Prise partielle de bénéfices. Les synergies liées à un éventuel rapprochement avec New York ou Francfort sont déjà intégrées dans le cours.
EUROPLASAMA
JDF: Nous renouvelons notre conseil dachat spéculatif avec un objectif de cours de 10 euros à moyen terme.
EXACOMPTA CLAIREFONTAINE
INVESTIR: Le titre est sous-évalué au regard de ses fonds propres. Dans lanticipation dun redressement des résultats lan prochain, nous sommes acheteurs avec un objectif à moyen terme de 180 euros.
EXXONMOBIL
LE REVENU: Renforcer.
FAIVELEY
VF: Toujours sur la bonne voie. Depuis notre conseil dachat, le titre sest envolé. Renforcer en visant 40 euros. Prendre garde à la faible liquidité.
JDF: Acheter pour jouer les bons fondamentaux de la société en visant un objectif de cours de 42 euros.
FAURECIA
INVESTIR: Eviter.
FIAT
LE REVENU: Renforcer. Le redressement du groupe est en route et la marge de progression de la rentabilité comme celle du cours de laction est importante.
JDF: Le redémarrage reste fragile. Prise partielle de bénéfices.
INVESTIR: Achat spéculatif.
FIMALAC
LE REVENU: Renforcer. Avec un potentiel de 30% et un risque faible, le titre reste attrayant. Profiter du récent repli pour compléter sa ligne.
FINUCHEM
JDF: Recentrage sur des métiers rentables. Acheter pour jouer la stratégie de diversification du groupe. Notre objectif de cours est fixé à 25 euros dici à 18 mois.
FLEURY MICHON
VF: Une acquisition prometteuse. Compte tenu du niveau de valorisation, attendre un repli vers 40 euros pour se positionner sur la valeur.
LE REVENU: Nous restons prudents.
FORD
LE REVENU: Rester à lécart. Les signes envoyés au marché ne laissent pas entrevoir damélioration à court terme.
INVESTIR: Eviter.
FRANCE TELECOM
JDF: Nous préférons rester à lécart du dossier.
INVESTIR: Nous recommandons de rester à lécart. Il faudra plusieurs offres ou innovations pour freiner lérosion du chiffre daffaires.
Fil complet:
- Revue de presse de Roger - MEN, 01/10/2006, 10:51