1
ACCOR
VF: Le titre, qui se paie 25 fois le bénéfice 2006 estimé, commence à être bien valorisé. Prise de bénéfices vers 56 euros.
LE REVENU: Acheter sur repli vers 50 euros. Le groupe multiplie les gestes en direction du marché. En outre, les perspectives annuelles sont meilleures que prévu.
AEDIAN
LE REVENU: Renforcer. Le redressement des marges se confirme.
AGTA RECORD
JDF: Baisse sans gravité de la rentabilité au premier semestre. Nous maintenons notre conseil de prise partielle de bénéfices au-dessus de notre objectif de 19 euros.
INVESTIR: Une conjoncture soutenue. Au cours actuel, laction nous paraît quasiment à son prix, à 20 fois notre estimation de bénéfice. Vente partielle.
ALES GROUP
JDF: Un premier semestre supérieur aux attentes. Acheter vers 17 euros en visant 20 euros à moyen terme.
INVESTIR: Nous renouvelons notre conseil dachat pour les bons résultats annoncés et pour le redressement de la rentabilité prévu cette année, en relevant lobjectif à 21 euros.
ALSTOM
LE REVENU: Contrat géant en Bulgarie. Conserver.
ALTAMIR
VF: Le titre présente encore une décote de 18% sur lANR.
ALTEN
JDF: Prise partielle de bénéfices au-dessus de 27 euros.
ALTRAN
VF: Sil y a un intérêt, il est spéculatif. Acheter entre 5 et 6 euros.
LE REVENU: Renforcer. Au cours actuel, laction ne se paie que 13,5 fois les bénéfices attendus pour 2006.
JDF: Le redressement séloigne encore. Le départ du président limite encore la visibilité. Dans lattente des précisions qui devraient être données lors de la publication des résultats semestriels, le 2 octobre, nous réitérons notre conseil de rester à lécart.
INVESTIR: Lincertitude demeure quant à laptitude du groupe à remonter ses ventes en France. Cependant, un plan de redressement appliqué plus rapidement ne pourrait être que bien perçu. Nous conservons, en visant 7 euros.
APRIL GROUP
JDF: La valeur est peu risquée. Acheter avec un objectif de 42 euros.
ARCELOR-MITTAL
LE REVENU: Nous restons réservés en raison des incertitudes entourant la fusion.
AREVA
JDF: Chute du résultat opérationnel au premier semestre. Rester à lécart.
INVESTIR: Nous avions conseillé plusieurs fois des prises de bénéfices partielles. On conservera le solde.
ASSYSTEM
LE REVENU: Conserver les titres.
AUBAY
VF: Croissance et rentabilité caractérisent cette SSII, dont le changement de dimension à la suite dun rachat reste mal évalué. Acheter, de préférence sur repli vers 7 euros, en visant 9,50 euros en 2007.
AUDIKA
LE REVENU: Conserver. La visibilité saméliore et la valorisation boursière est redevenue plus raisonnable (PER 2007 de 17,9).
JDF: Le cours reflète les perspectives de croissance. Rester à lécart.
INVESTIR: Nous avions conseillé de vendre laction en mai. 2006 sannonçant comme une bonne année, on peut se replacer sur le titre (objectif: 23 euros), revenu autour de 19 euros.
AUFEMININ.COM
VF: Le titre nest pas bradé (32 fois les prévisions de bénéfices 2006 et 26 fois celles de 2007): le prix de la croissance. Acheter à titre spéculatif.
INVESTIR: Même si laction peut paraître très chère, nous conseillons lachat pour viser 28 euros compte tenu du rythme de croissance et du potentiel de développement à linternational.
AUSY
JDF: Le redressement de la rentabilité nest pas dans les cours. Achat spéculatif avec un objectif de cours maintenu à 16 euros.
AVANQUEST SOFTWARE
LE REVENU: Maudit deuxième trimestre. Conserver. Les investisseurs ont été trop sévères avec le titre.
AVENIR FINANCE
JDF: Avenir Finance est en phase dinvestissement. Le titre est revenu sur des niveaux de valorisation plus raisonnables, inférieurs à 10 fois les résultats estimés pour 2006. Achat spéculatif avec un objectif de 30 euros.
Fil complet:
- Revue de presse de Roger - MEN, 01/10/2006, 10:51