Ma plus grosse erreur...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 17 juillet 2006, 22:32 (il y a 6695 jours) @ Graham

Croire que mes "bons" choix ne relèvent pas du hasard et que mes "mauvais" choix sont dus à mon incompétence. Autrement dit croire qu'on est bon quand on a choisi "pile" et qu'on gagne ou croire qu'on est mauvais quand on choisit face et qu'on perd.
Mais je n'arrive pas à l'éviter... j'ai toujours autant de mal à croire que mes résultats sont uniquement dûs au hasard :-)

Pour ce qui est des cas particuliers, j'ai cru Michel Schott et sa vision de l'identification par radio-fréquence pour tous les animaux et j'ai tout perdu dans info-réalité. J'ai aussi cru Francis Olivier qui allait mettre en bouteille plastique toute la bière de la planète et toucher des royalties sur chaque canette et j'ai fait là un de mes plus gros gains dans un temps limité (même la société générale y a cru à Sidel!). J'ai aussi gagné beaucoup d'argent avec une boite qui en a fait perdre à beaucoup: "Fi systems". Je vendais la moitié de ma position tous les quinze jours et le solde doublait pendant la même période. Je n'ai jamais revu ça depuis... Ca ne m'a pas empêché d'être suffisamment aveugle pour oser en racheter après 3/4 de baisse et perdre cette mise.

--
jean-marie

Fil complet:

Fil RSS du sujet