Une inflation décoréllée des actifs
Je crois à:
- une inflation artificielle de tous les actifs dans les pays occidentaux par une surabondance de liquidité de toute provenance
- un endettement dangereux du monde occidental qui s'appuie sur la certitude fausse que la valeur des actifs garantit la dette
- un ralentissement durable à venir de la consommation dans le monde occidental.
- un fléchissement de la production occidentale aux profits des économies émergentes (savoir, technologies, capacité de production se transfèrent vite)
- une tension dans l'ajustement des prix (rapport opposite renchérissement coût de production/fléchissement durable consommation)en occident qui affaiblirait les marges de la majorité des sociétés occidentales locales.
à la fin une déflation généralisée des actifs occidentaux par cessation progressive des prêts à l'économie occidentale conjuguée à une crainte croissante des agents particuliers suite à un ralentissement prolongé de l'économie intérieure de l'occident.
L'économie chinoise a encore besoin de soutenir l'économie occidentale pour entretenir sa croissance. Le robinet des liquidités chinois tarira quand la Chine dominera l'économie mondiale. On oublie trop que jusqu'en économie la Chine applique les principes de "l'art de la guerre" de Sun Tzu. L'occident sera à terme asservie.
Je ne crois pas aux caricatures que je fais et je n'ai peur de rien. J'annonce des possibilités. Il y en a d'autres innombrables. Mais les caractéristiques décriées sont là, bien là.
Je suis très investi et le serais tjrs sur ce que je penserai être le meilleur actif. Je ne serai jamais longtemps liquide par peur.
Courage et lucidité aigüe seront nécessaires pour survivre aux violentes perturbations économiques qui arrivent. Chacun dans son jugement, dans ses croyances, dans sa psychologie sera déstabilisé.
Je pose un regard sévère sur la valorisation des actifs. Je critique la décorellation de la valeur de quasi tous les actifs (immob.,actions,obligat...) avec la valeur du travail (qui croît faiblement) et avec la faible croissance des Produits Intérieurs des pays occidentaux. Une telle décorellation est une monstruosité économique peu viable et inifiniment fragile .Certes, une inflation des actifs décorellée peut durer artificiellement un long temps mais, in fine, cédera nécessairement, probablement quand tous s'effraieront et décideront par précaution de liquider le superflus. Le mouvement sera alors initié que rien enrayera
--
Graham
Fil complet:
- De labondance des liquidités - Graham, 01/05/2006, 22:18
- De labondance des liquidités - sphinx1, 01/05/2006, 23:31
- De labondance des liquidités - publicjo, 02/05/2006, 07:44
- De labondance des liquidités - Blitztrader, 02/05/2006, 10:14
- De labondance des liquidités - Graham, 03/05/2006, 16:06
- De labondance des liquidités - publicjo, 02/05/2006, 07:44
- De labondance des liquidités: inflation ou bulle - Hubisann, 02/05/2006, 22:49
- bravo hubi pour ton post. - pasca711, 02/05/2006, 23:05
- Une inflation décoréllée des actifs - Graham, 03/05/2006, 15:56
- De labondance des liquidités: inflation ou bulle - labadie, 04/05/2006, 14:57
- De labondance des liquidités - sphinx1, 01/05/2006, 23:31