Mon portefeuille...

par JanNo1, mercredi 03 mai 2006, 02:34 (il y a 6765 jours) @ bpr

Bonsoir,

Pour donner suite un peu au dialogue (via les post sur le forum)de nos portefeuilles respectifs, je voudrais juste apporter ma petite contribution.

J'ai peu de valeurs, mais celles que j'ai : j'y crois beaucoup ! C'est l'essentiel en bourse, vous me direz, et j'y conviens. Voici par ordre d'importance :

- Celle que je préfère (ce n'est pas un scoop) est Vallourec ou j'ai près de 60% de mon portefeuille sur cette valeur ; et j'ai plus que doublé depuis le 1er janvier de cette année.
La hausse est très loin d'être terminé cette année (même si le potentiel se réduit pour 2006). Je ne mise pas sur le court terme, mais plutôt sur le moyen et long terme. J'aime les entreprises ou ils y a des perspectives.

- Jacquet Industrie (20 % de mon portefeuille)- Positif
- Nicox (plus de 6%) - Négatif pour le moment
- TIP (plus de 6%) - Positif
Le reste...
- Maurel & Prom - Positif
- Groupe Silicomp (GRSBS) ; Alstom ; Cap Gémini (un reste des années 2000 et que je vendrais un de ces quatre) - Négatif

Je manque de liquidité, ce qui est bien dommage car j'aimerais beaucoup investir dans :
- Ginger, U10 (le BSAR), revenir dans OEnéo

Voilà pour le moment, mais cette liste n'est pas exhaustive. Je changerais certainement dans quelques temps. Pas pour Vallourec ni Nicox ou je crois beaucoup en cette dernière.

Bonne nuit à tous car il se fait un petit peu tard ou tôt cela dépand.;-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet