Coup de blues

par rv, samedi 29 avril 2006, 19:39 (il y a 6768 jours)

Après avoir vendu, pour simplement prendre mes bénéfices, Delta plus group, Plastivaloire et Casino ADP, j'ai eu le trac jeudi et vendu en vrac VU, FTE, Fimalac, la moitié de mes Passat et quelques Vallourec sans faire de PV.
Le marché m'a fait peur.
Sur le plan graphique, le CAC pourrait être en train de dessiner un double top.
Même sans jouer les chartistes, les indices ayant beaucoup progressé depuis 3 ans, il serait légitime qu'une correction intervienne, aidée en cela par quelques éléments objectifs que sont la hausse de du pétrole et la permanence des risques géopolitiques. Ce n’est, bien évidemment qu’une sensation, qu’une intuition qui vaut ce qu’elle vaut.
Je suis donc liquide à 43%. Je garde, pour l’instant en portefeuille des titres comme Eurazeo ou Sequana qui ne devraient pas trop, dans les 15 jours qui viennent, sousperformer en raison du versement de leur dividende exceptionnel (le 16 et le 12 mai). Je les vendrais avant le coupon dans tous les cas de figures.
Je vais probablement prendre mes bénéfices sur mes chouchoutes (SAIRP, GVLT) quand je sentirais que la hausse s’essouffle.
Pour ce qui concerne la performance de mon portefeuille, après avoir désespérément stagné aux alentours des 2%, j’atteins maintenant les 10% (ouf !!!). Contrat presque rempli pour l’année.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum