et plus encore .... ou moins ....bof

par jive @, lundi 03 avril 2006, 18:24 (il y a 6794 jours) @ jive

Vêt'Affaires: les résultats 2005 ressortent en forte baisse.


(Cercle Finance) - Vêt'Affaires a dévoilé lundi des résultats annuels en forte baisse, en raison d'un repli de son chiffre d'affaires, de la mise en place de promotions et d'un déstockage important qui a pesé sur sa marge brute.

La chaîne de distribution de vêtements à prix discount affiche un résultat net part du groupe annuel de 2,5 millions d'euros, contre 13,6 millions d'euros en 2004.

Son résultat opérationnel se monte à 5,2 millions d'euros en 2005, contre 23,3 millions d'euros lors de l'exercice précédent.

Le groupe explique que des charges non récurrentes pour plus de 8 millions d'euros (dépenses publicitaires, frais de sur-stockage,provisions sur stocks)ont directement affecté son résultat opérationnel.

Vêt'Affaires indique que, pour la première fois depuis sa cotation, il ne distribuera pas de dividende, afin de conforter ses fonds propres.

Il souligne que la diminution de ses stocks, à 47 millions d'euros, contre 60,8 millions d'euros au 30 juin, lui a permis de ramener son endettement net à 16,3 millions d'euros contre 26,7 millions d'euros à l'issue du 1er semestre.

'Avec 53 millions d'euros de fonds propres et un gearing de 30,7%, la structure financière reste solide', souligne Vêt'Affaires dans un communiqué.

Copyright (c) 2006 Cercle Finance.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum