debat les smalls vont-elles rester à la mode ? perso...

par tristus dolor, samedi 19 novembre 2005, 11:16 (il y a 6927 jours) @ ayrton14

tu as résumé l'essentiel. je situe la fin du mouvement au 1er trimestre 2005, j'ai cédé mes dernieres grosses lignes de smalls à ce moment. depuis je ne trouve pas grand chose dans mon tamis mais j'utilise des filtres tres serrés il est vrai
outre les arguments que tu as avancés, on peut ajouter la fin du modèle de gestion "value" car la cote a été archi balayée par les fonds existants ou créés pour exploiter cette mode. or le marché des valeurs décotées n'est pas extensible à l'infini... résultat; les valorisations se sont tendues et à ce niveau hisoriquement élevé, je préfère autant prendre des titres du cac, moins chers et plus liquides. la liquidité est un facteur immportant qu'on ne prend souvent en compte que lorsqu'il est trop tard...
bien sûr, il y a et il y aura toujours des opportunités sur les smalls, n'importe quel commercial en fcp vous le dira. Mais les chausse-trapes sont bien plus nombreux encore sur des valeurs qui ont fait fois 2, fois 4, fois 10... l'exemple de VET est édifiant à cet égard, il y en aura sans doute beaucoup d'autres.
il faudrait un bon krach sanglant ou une croissance du PIB de 3 % pour me faire changer d'opinion. En attendant, ne vous étonnez pas si vous avez le sentiment de manquer de chance ou d'avoir perdu un peu la main ces derniers mois...

Fil complet:

Fil RSS du sujet