Cet article est littéralement incohérent...

par Ju, samedi 17 septembre 2005, 20:03 (il y a 6989 jours) @ Bull

L'article du JDF est complétement incohérent. C'est incroyable de pondre un truc pareil : si je résume:

- le titre fait l'objet de spéculation irrationnelle

- les terrains constructibles, valorisés à la casse à 10€ le m² (et pourquoi pas 1€ pour être plus prudent>>>) valent 22M€. A cela s'ajoutent les terres agricoles à 5€ le m² (soit seulement la moitié des terres constructibles - bel arbitrage à réaliser!!!)

- après calculs savants (n'intégrant pas les logements qui normalement sont déjà consruits et dont on ne parle jamais faute d'info), cela donne donc selon l'article une "valorisation maximale" de 200M€, niveau qui n'a je le souligne pas encore été atteint (8,1€). Si c'est leur valo max, je ne vois pas où est l'irrationnalité des cours passés...

- comme la valo max est de 8,1€, l'objectif de cours pour la société est de 5€ (>>>) car le business ne générera pas de revenus avant un petit moment. Moi qui croyait que les foncières se valorisent essentiellement vis-à-vis de leur actif net réévalué, c'est à dire ce qu'elles peuvent retirer de la vente de leur patrimoine....

- la société sera en cash flow négatif: ce point mérite d'être creusé. Cependant, le mode de financement expliqué sur le site de la société ne laissait pas la place à une augmentation de capital massive (il s'agit de faire financer la construction des logements par des particuliers souhaitant réaliser de la défiscalisation et de les racheter à bon compte au fur et à mesure de la génération des cash flows). De toute manière, l'impact d'une augmentation de capital dépendra du cours de l'augmentation. Ca m'étonnerait que Chateauvieux ai plus envie que moi de se faire diluer...

J'ai vraiment l'impression qu'ils baclent leurs articles de plus en plus.... Ils feraient mieux de pomper complétement ce qu'ils trouvent dans les forums où les interventions sont souvent plus pertinentes...

En attendant, j'espère que cela pourra faire dévisser le cours car j'aimerais bien de replacer à très bon compte!!

Fil complet:

Fil RSS du sujet