==> oliv21 (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, mardi 18 juillet 2017, 23:47 (il y a 2483 jours) @ oliv21

Euh … si c'est pour fuir les dirigeants de Prologue ... ils sont devenus les dirigeants de O2i ... ceci dit, je ne sais pas si acheter O2i est une bonne idée, mais je suis persuadé qu'échanger Prologue contre O2i reste un bon deal.

J’avais participé à plusieurs traités d'apport avec Prologue (échange de titres O2i contre des Prologue), en revendant dans la foulée tous les titres Prologue obtenus. J'ai reconstitué une ligne O2i, uniquement sur l'espoir du développement et de la revalorisation de M2i qui est un business relativement récent pour O2i. M2i a été constitué par rachat de petites sociétés de formation (d'où les survaleurs qui ne me semblent pas excessives), les a restructurées et intégrées : une gestion centralisée a été mise en place (prise de commande, facturation, compta, …), d’où des économies d’échelle et cela permet de négocier des accords au niveau national même si l’exécution se fait dans les centres régionaux (35) ; cela a facilité l’obtention d’accords avec des groupes nationaux tels qu’EDF en 2013 (sur 3 ans ; je ne sais pas s’il a été renouvelé), Pôle Emploi, … . Les autres activités présentent moins d’intérêt, à mon avis. Si Adiict poursuit son développement sur le même rythme, elle deviendra une pépite, mais on n’y est pas encore.

Les comptes 2016 ont été impactés par les derniers coûts liés à la prise de contrôle par Prologue dont ceux liés au départ de JT Olano. L’augmentation du CA et l’arrêt des charges exceptionnelles devraient se traduire par une augmentation significative du résultat d’O2i. J’espère ne pas me tromper … réponse avec les résultats S1 au plus tard le 30/09. Je participe à l’AK à titre irréductible et réductible (vu le cours, je compte en avoir).

Concernant les autres ESN :
J’ai vendu l’essentiel de ma ligne BND à l’annonce des négociations avec Orange. Le rachat de BND par Orange risque d'être long : retour des comités attendu pour l'été, puis attente des accords des autorités de concurrence (4 ou 5 pays concernés), ..., l'offre ne devrait pas aboutir avant la fin de l'année ou début 2018 (dixit Christophe Dumoulin à l’AG).
IT Link est redevenue ma deuxième ligne et je suis très confiant à MT, même si elle a déjà pas mal monté.
Difficile de faire une ligne avec IDS, j’ai pu en acheter en 2016 à 0,62€ de moyenne, mais depuis que Nakama l’a mis dans sa liste JTB 2017, le titre a monté dès début janvier 2017 !
Keyrus est un juste mauvais souvenir : j’ai commencé une ligne début 2014 (à 1,30€ de moyenne), je vais à l’AG et le PDG indique qu’il continue à structurer la société et qu’il n’y a rien à attendre de positif avant plusieurs années … j’ai vendu en MV …

:-)
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum