==> oliv21 (Securibourse)

par oliv21, vendredi 14 juillet 2017, 13:57 (il y a 2487 jours) @ Nakama

Je viens de rentrer sur O2i ce matin à 1,30€. J'avais précédemment du Prologue que je compte bientôt céder car le dirigeant est pas clair (OPA sur O2i très suspecte et rejetée par l'AMF).

L'AK en cours d'O2i est à 1,40€ (et permets également d'obtenir en cadeau des BSA à un prix d'exercice de 1,70€).
En achetant sur le marché, on a donc une petite décôte par rapport au prix d'AK mais on n'a pas de BSA.

J'ai essayé de comprendre toute la structure et l'historique de la nébuleuse Prologue/O2i/M2i. C'est vraiment pas limpide ... mais je pense que l'AK en cours sera largement sur souscrite par les majoritaires qui veulent se renforcer au capital.

Il y a d'énormes dilution à attendre sur les 1,70 et surtout sur les 2,20 €.
Ca laisse un peu de marge par rapport au cours du jour (30% et 70%).

En attendant, la filiale formation semble vraiment cartonner depuis 18 mois.
M2i a effectué une grosse AK qui a dilué O2i. Les dirigeants d'O2i doivent trouver le prix de l'AK acceptable pour avoir accepter d'être dilué.
L'AK a été réalisé sur la base de 40€. Depuis, le cours s'est envolé sur les 60€ (mais cela ne veut pas dire grand chose car la liquidité est vraiment faible sur le marché libre).

M2i devrait être transférer sur Alternext d'ici la fin de l'année.
Cela devrait aider à sa revalorisation et profiter la société mère (O2i).

Que pensez vous du business d'O2i hors M2i :
- print ? -> activité impacté par des "exceptionels" (retard de commande en 2016, grosse régularisation sur 2014) -> Difficile de voir la réelle dynamique du business. Quid des marges et d'un éventuel moat ?
- ingéniérie ? -> pas de croissance, aucune info sur la marge -> ne doit pas valoir grand chose
- Adiict ? -> en croissance mais encore très peu significatif, quel potentiel ?

Apartés sur les autres ESN :
- Je vais alléger un peu Keyrus sur 6,20€. Si la marge remonte, le cours pourrait aller beaucoup plus haut ... mais faudra attendre la diffusion des résultats semestriels.
- Soft : dossier pas cher. Dans mes précendentes études, j'avais fait une erreur dans la comptabilisation de la trésorerie et j'avais zappé le dossier. J'en prendrais surement si ca redescend un peu (ou suite à un allègement à la hausse sur d'autres ESN)
- J'ai aussi un peu de Micropole. Même genre que Keyrus


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum