MERCI
» LES PARIS SPECULATIFS de la semaine
» JET MULTIMEDIA
» Des acquisitions dans les tuyaux.
» Renaud Maridet
»
»
» JET MULTIMEDIA, société spécialisée dans les services en ligne
» (hébergement de sites Internet, services pour la téléphonie mobile...), ne
» compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après l'acquisition en avril 2004 de
» Mediaplaza, une société au chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, et en
» janvier 2005 de Mediafusion, un JET MULTIMEDIA espagnol dont les ventes se
» sont élevées à 55 millions l'année dernière, le groupe va poursuivre ses
» emplettes pour parvenir à une taille critique sur un marché très
» concurrentiel.
»
» L'objectif à trois ans est de doubler le chiffre d'affaires actuel. Ses
» facturations devraient allègrement dépasser les 200 millions dès cette
» année, puisque JET MULTIMEDIA s'est fixé l'objectif d'une croissance
» organique de 10 % en 2005, complétée par d'éventuelles acquisitions.
»
» La première partie de l'objectif sera sans doute atteinte, puisque le
» premier semestre de l'exercice en cours s'est bien passé, et que le groupe
» est en ligne avec son plan de marche. Confirmation début août, avec la
» publication du chiffre d'affaires pour les six premiers mois de l'année.
» Quant au second semestre, il s'équilibre généralement entre un troisième
» trimestre mou pour cause de vacances d'été et un quatrième trimestre bien
» plus dynamique, bien que ce contraste ait désormais tendance à s'atténuer,
» du fait du développement des services pour la téléphonie mobile.
»
» Miser sur la croissance de JET MULTIMEDIA nous paraît judicieux à plus
» d'un titre. A l'origine spécialisée dans l'hébergement de sites Internet
» pour les entreprises, la gestion de serveurs vocaux et la diffusion de
» SMS, le groupe s'est depuis diversifié dans les services à destination du
» grand public, à plus forte croissance, notamment dans la vente via
» Internet de sonneries, logos et jeux pour téléphones mobiles.
»
» Ces prestations représentent désormais 50 % des ventes, et constituent
» l'axe de développement stratégique de JET MULTIMEDIA. Le groupe compte
» croître de plus en plus hors de France, ce qui, au passage, semble écarter
» désormais l'hypothèse d'un rachat de Prosodie, longtemps considéré par les
» investisseurs comme une cible potentielle de JET MULTIMEDIA. Par ailleurs,
» le groupe dispose d'une trésorerie nette de 20 millions d'euros et de 70
» millions de fonds propres.
»
» En plus de ses ressources propres et de sa capacité d'endettement intacte,
» il peut également envisager de procéder à des acquisitions par échange de
» titres, puisque l'opérateur de télécommunications Neuf Télécom, qui
» détient aujourd'hui environ 57 % de JET MULTIMEDIA, est prêt à se laisser
» diluer. La solidité financière du groupe et ses perspectives de croissance
» nous semblent justifier un multiple de capitalisation de 21 fois les
» bénéfices attendus pour 2005 (au moins 10,5 millions d'euros). Ce qui
» permet de viser, à titre spéculatif, un cours de 24 euros.
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» Comp. C ; code FR0000053456 (JET) ; cotation Continu ; cours au 21/07 21
» (138 F) ; cours extrêmes sur un an 14,5-22,7 ; BNPA 2004, 2005 et 2006
» estimés 0,72, 1,13 et 1,23 ; PER 2004, 2005 et 2006 estimés 29,14, 18,44
» et 16,98 fois ; rendement nul ; moyenne quotidienne des transactions 19.000
» titres ; capitalisation boursière 194 M ; activité principale Services
» multimédias.
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» NOTRE CONSEIL
» ACHAT SPECULATIF
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