Jet Multimedia
LES PARIS SPECULATIFS de la semaine
JET MULTIMEDIA
Des acquisitions dans les tuyaux.
Renaud Maridet
JET MULTIMEDIA, société spécialisée dans les services en ligne (hébergement de sites Internet, services pour la téléphonie mobile...), ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Après l'acquisition en avril 2004 de Mediaplaza, une société au chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, et en janvier 2005 de Mediafusion, un JET MULTIMEDIA espagnol dont les ventes se sont élevées à 55 millions l'année dernière, le groupe va poursuivre ses emplettes pour parvenir à une taille critique sur un marché très concurrentiel.
L'objectif à trois ans est de doubler le chiffre d'affaires actuel. Ses facturations devraient allègrement dépasser les 200 millions dès cette année, puisque JET MULTIMEDIA s'est fixé l'objectif d'une croissance organique de 10 % en 2005, complétée par d'éventuelles acquisitions.
La première partie de l'objectif sera sans doute atteinte, puisque le premier semestre de l'exercice en cours s'est bien passé, et que le groupe est en ligne avec son plan de marche. Confirmation début août, avec la publication du chiffre d'affaires pour les six premiers mois de l'année. Quant au second semestre, il s'équilibre généralement entre un troisième trimestre mou pour cause de vacances d'été et un quatrième trimestre bien plus dynamique, bien que ce contraste ait désormais tendance à s'atténuer, du fait du développement des services pour la téléphonie mobile.
Miser sur la croissance de JET MULTIMEDIA nous paraît judicieux à plus d'un titre. A l'origine spécialisée dans l'hébergement de sites Internet pour les entreprises, la gestion de serveurs vocaux et la diffusion de SMS, le groupe s'est depuis diversifié dans les services à destination du grand public, à plus forte croissance, notamment dans la vente via Internet de sonneries, logos et jeux pour téléphones mobiles.
Ces prestations représentent désormais 50 % des ventes, et constituent l'axe de développement stratégique de JET MULTIMEDIA. Le groupe compte croître de plus en plus hors de France, ce qui, au passage, semble écarter désormais l'hypothèse d'un rachat de Prosodie, longtemps considéré par les investisseurs comme une cible potentielle de JET MULTIMEDIA. Par ailleurs, le groupe dispose d'une trésorerie nette de 20 millions d'euros et de 70 millions de fonds propres.
En plus de ses ressources propres et de sa capacité d'endettement intacte, il peut également envisager de procéder à des acquisitions par échange de titres, puisque l'opérateur de télécommunications Neuf Télécom, qui détient aujourd'hui environ 57 % de JET MULTIMEDIA, est prêt à se laisser diluer. La solidité financière du groupe et ses perspectives de croissance nous semblent justifier un multiple de capitalisation de 21 fois les bénéfices attendus pour 2005 (au moins 10,5 millions d'euros). Ce qui permet de viser, à titre spéculatif, un cours de 24 euros.
Comp. C ; code FR0000053456 (JET) ; cotation Continu ; cours au 21/07 21 (138 F) ; cours extrêmes sur un an 14,5-22,7 ; BNPA 2004, 2005 et 2006 estimés 0,72, 1,13 et 1,23 ; PER 2004, 2005 et 2006 estimés 29,14, 18,44 et 16,98 fois ; rendement nul ; moyenne quotidienne des transactions 19.000 titres ; capitalisation boursière 194 M ; activité principale Services multimédias.
NOTRE CONSEIL
ACHAT SPECULATIF
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mareva
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