DS de PCAS
Bonjour,
Je suis d'accord avec tes calculs. A mon avis, le problème, c'est que le marché n'a plus aucun repère sur PCAS. Il y avait déjà pas mal d'incertitudes avec la fusion annoncée avec Dynaction; dans cette AK, on dirait que tout à été fait pour faire fuir les minoritaires : Forte dilution pour les porteurs qui ne participeraient pas à l'AK, prix de souscription de 40% du dernier cours, largement inférieur aux FP/action, on laisse le titre chuter de quasiment 50% en une dizaine de jours, ... Tout cela laisse la porte ouverte à toutes les supputations.
Aujourd'hui, il y a eu un support, s'il est confirmé demain, j'espère qu'il y aura une reprise du DS sur la fin de la semaine.
Il reste que ce gros décalage entre le cours du DS et sa valeur intrinsèque est étonnant. Pour tous les porteurs d'actions PCAS, aujourd'hui, il était intéressant de les arbitrer contre des DS : La souscription permet de récupérer des actions moins chères avec des BS gratuits (sur une valeur "normale" de PCAS, le BS vaut plus de 0,4).
Pierre
Fil complet:
- DS de PCAS - Verolle, 28/06/2005, 18:03
- DS de PCAS - PBourdon, 28/06/2005, 18:36
- DS de PCAS - John_Fills, 28/06/2005, 20:58
- DS de PCAS - PBourdon, 28/06/2005, 22:16
- DS de PCAS - John_Fills, 28/06/2005, 20:58
- DS de PCAS - PBourdon, 28/06/2005, 18:36