CONFLANDEY pour JV

par PBourdon @, Levallois, samedi 14 mai 2005, 22:39 (il y a 7112 jours) @ rv

Résultats 2004 toujours négatifs, Confandey reste un "pari", mais peut-être un peu plus d'espoir > Pour ma part, au cours actuel, je me renforce.

J'avais surtout retenu du dernier article (JDF >) transmis par MAREVA (23.01.2005, 11:09) le passage suivant : "Le tréfileur a ensuite bénéficié de son plan de recentrage sur les produits les plus rentables, mais surtout de l'accord conclu avec son concurrent belge Bekaert (le géant du secteur) portant sur l'abandon par ce dernier de la production de fils pour agrafes, le coeur de métier de CONFLANDEY (60 % des facturations). Cet accord a apporté un véritable ballon d'oxygène à la société franc-comtoise. Il lui a en effet permis de répercuter plus facilement les hausses subies des prix des bobines d'acier (sa principale matière première) sur ses propres tarifs. Et d'aller même au-delà."

Je n'ai pas creusé plus, mais j'anticipe que cet accord (date >>>) permettra à Conflandey de restaurer ses marges.

Les dettes restent conséquentes par rapport aux FP et donc source d'inquiétude, mais, au cours actuel, il y a aussi une décote CB (9 M€) / FP (13,6 M€) et un potentiel important en cas d'amélioration (CA : 117 M€).
Le CA du premier trimestre devrait être communiqué prochainement, peut-être y verrons-nous plus clair.
Pierre

Fil complet:

Fil RSS du sujet