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HF company par "les echos"

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 14 mai 2005, 22:12 (il y a 7137 jours) @ rv

HF Company se lance dans l'Internet sur le réseau électrique en achetant LEA

Pour 51 millions d'euros, HF Company acquiert LEA, une société créée en 1999 par Eric Berthaud, et devenue leader mondial des « splitters » et filtres ADSL, produits intégrés par les grands équipementiers (Alcatel est le premier client de la société) dans les DSLAM et les fournisseurs d'accès dans les modems ADSL. Surtout, la firme a développé des produits sur la technologie des courants porteurs en ligne, permettant de distribuer l'accès Internet via le réseau électrique des habitations. Elle a mis au point, en partenariat avec Legrand et STMicroelectronics, un module de prise électrique-modem ADSL sur CPL, équipement qui deviendra obligatoire dans l'équipement des nouvelles habitations.

« Il nous manquait le contrôle de l'accès ADSL. En rachetant LEA, nous l'obtenons. Nous pourrons bientôt mettre en oeuvre la véritable convergence en collectant et distribuant l'ensemble des signaux numériques à l'intérieur d'une habitation. Nous allons offrir du quintuple play avec voix, données, image, sécurité et confort » s'enthousiasme Yves Bouget, PDG de HF Company. C'est le projet baptisé « Maison Digitale pour tous 2010 » de cette société cotée spécialisée aujourd'hui dans les produits grand public de réception TV (dont les décodeurs TNT et les paraboles satellitaires), la « confortique » (dont l'ouverture automatique des portails) et les périphériques numériques.


Concept de modem ADSL-CPL
Avec cette acquisition, HF Company rééquilibre son portefeuille d'activité entre marché grand public (60 % du chiffre d'affaires du nouveau groupe) et marché professionnel (40 %). « La première priorité du nouveau groupe sera d'inventer le concept de modem ADSL-CPL vendu en grande surface et totalement déconnecté des fournisseurs d'accès Internet » avance le dirigeant qui reconnaît cependant que ce concept ne pourra s'imposer que dans quelques années. Aujourd'hui, dans un marché en phase d'équipement, les fournisseurs d'accès imposent leurs modems propriétaires comme la Livebox de Wanadoo, la Freebox de Free ou la Neuf box de Neuf Telecom mais à terme, il pense que le consommateur achètera lui-même une boîte capable de gérer toutes les fonctions numériques de la maison avant de s'abonner à différents services numériques.

ENGUÉRAND RENAULT

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jean-marie


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