Bilan 2024 (Jeu The Bull)

par Graham ⌂ @, jeudi 02 janvier 2025, 19:29 (il y a 20 jours) @ fabrice

Il y a plus d'un an, j'ai consacré énormément de temps à approfondir le dossier d'Esso. J'ai considéré qu'il n'y avait pratiquement pas de risque (sinon un temporaire de marché) pour un potentiel explosif. J'ai beaucoup misé et encore je me suis réfréné par un excès de "prudence". J'ai misé seulement 25% alors que j'étais tenté de miser 40%.

Il a suffi d'une bonne idée. Je n'en ai pas souvent. Lorsqu'elle survient, il ne faut pas la laisser passer pour un excès de prudence. Si malgré tout l'on se trompe, ce qui survient quelquefois, il faut être capable de remettre en cause son opinion et de prendre la décision qu'il convient, même accepter sa perte.

Je pense que pour qui se connait bien et sait juger de ses travers, la possibilité de concentrer est un atout considérable.

Si cette année, je me remets à travailler la bourse avec assiduité, je pense qu'il me sera possible de dénicher cette année plusieurs opportunités telles qu'il en apparait qu'à de rares époques.

Je suis très content de l'état des marchés. Il n'y a pas de meilleure période que lorsque les marchés sont massacrés. Peut-être 2025, avec l'état déplorable de nos finances publiques, fera que la place parisienne sera sanglante.

Le sang réveille l'instinct du chasseur qui sommeille souvent en moi.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet