Bilan 2024 (Jeu The Bull)

par Graham ⌂ @, jeudi 02 janvier 2025, 14:43 (il y a 20 jours) @ fabrice

Ma performance réelle cette année est d'environ +57%. Il me faut remonter à 2008, où de mémoire j'avais dépassé +80% avec un one shot sur Acadomia qui depuis pour les actionnaires subsistants a perdu énormément de valeur.
Si j'enlève Esso, je devrais être à -2%.
Cela me rattrape en partie les années d'après Covid où j'ai été très nettement mauvais, trop occupé à d'autres choses qu'à la bourse.
Dans les deux cas, ce fut du one shot concentré. Bref, ce qu'il ne faut pas faire, il parait.
Je continuerai de la sorte pour la raison que je ne dispose pas assez de temps pour faire autrement et que je pense ne pas trop me tromper lorsque je concentre mon risque.
Pourquoi se gêner? Je n'ai pas les contraintes d'un gérant de fonds.
Si je consacrais plus de temps, je serai meilleur. Je ne l'ai pas fait. J'ai peut-être eu tort.
Accumuler de l'argent ne m'a jamais passionné.

Mon portefeuille JTB représente 70% de mon portefeuille.
Cette année, j'ai misé beaucoup, sur Esso toujours (pour cette année) et sur le bricolage (pas forcément pour cette année, mais dans les deux-trois années futures, je pense que cela carburera, l'idée m'est venue de Value l'an dernier). A eux deux, ces deux additionnés font entre 25% et 30%.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet