===> Pasca711 (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, lundi 06 février 2017, 22:33 (il y a 2845 jours) @ pasca711
édité par Nakama, lundi 06 février 2017, 23:15

Je persiste à penser personne ne peu anticiper en dehors des insiders.

Je dirais plutôt que même les insiders ne peuvent pas anticiper avec certitude... ou alors durant la toute dernière ligne droite, juste avant les résultats, et encore... mais quand on investi sur 3-5-7 ans et davantage (management, fonds spécialisés, actionnaires dans mon genre) ==> la question ne se pose simplement pas.

Mais surtout, avec les biotechs comme avec tout ce qui est un tant soit peu complexe (et donc intéressant) ==> c'est pas tout noir ou tout blanc: il ne s'agit pas de tout comprendre mais de comprendre un minimum pour être à l'aise avec le secteur... afin d'y faire des choix en vue de sur-performer le secteur sur la durée (mon cas jusqu'ici ce qui n'empêche pas les échecs d'une phase 2 comme ce matin, rien de plus normal, j'ai d'ailleurs renforcé ma ligne IPH ce matin comme j'ai fait pour mon plus grand bénéfice lors de chaque repli majeur, et il y en eu un paquet en 5 ans).

Tu pense vraiment avoir des bases scientifiques assez solide pour comprendre?

Pour comprendre quoi ? surement pas tout... mais assez pour lire la nouvelle peu avant 9h... décider de renforcer à l'ouverture (11% sous le cours de clôture de ce soir)... poster mon sentiment sur la nouvelle dès 9h30 dans la file dédiée à la valeur sur BM (http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php?id=7154&p=2)... sentiment qui se trouve être parfaitement en-ligne avec ce qu'a publié Oddo et GD ensuite (arguments strictement identiques à mon post, certes pas besoin d'un doctorat pour parvenir à ce niveau de compréhension)... et qui a déclenché le fort rebond intraday :-D

Et donc je persiste à penser que c'est comme pour les banques et la plupart des technos ==> les acheteurs de la Société Générale ou d'Ateme sont-ils réellement capables d'évaluer pleinement, par eux-même, et avec une haut niveau de certitude, les risques et le potentiel sur ces valeurs ? Et sinon sur quelle base achètent-ils donc ?

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum