Amoéba (Securibourse)

par fabrice @, jeudi 21 janvier 2016, 21:22 (il y a 3229 jours) @ fl1317

EN théorie on devrait avoir une réponse avant le 27 janvier concernant un questionnement de:

http://www.boursorama.com/forum-amoeba-message-a-amoeba-440836386-1

FFFOOO 19:01 - 13.01.2016 12
Voici l'email que j'ai envoyé à amoéba ce jour. Je vous ferez parvenir la réponse dès que je l'aurai. J'espère ne pas recevoir une réponse "toute faite" avec l'excuse de la confidentialité on verra bien . .

Madame, Monsieur,

Etant heureux actionnaire de votre société je me permets de vous contacter pour obtenir quelques éclaircissements scientifiques sur votre procédé. En effet, je consulte régulièrement un site boursier (Boursorama pour ne pas le citer) ou interviennent quelques actionnaires ou non de votre société. Parmi ceux ci une personne qui semble "très calée" scientifiquement émet de sérieux doutes sur l'efficacité de votre traitement des eaux telle que décrite sur votre site. Je souhaite vous faire parvenir quelques arguments émanent de ce forumeur.

Pourquoi utiliser des inhibiteurs de corrosion si seul le produit AMOEBA est utilisé? C'est donc que des oxydants sont mis en parallèle Alors qui est efficace le produit AMOEBA ou les oxydants?
Quelles types de TARs? la puissance?
J'aimerai bien consulter l'AMR(Analyse Méthodique des Risques). pour faire la part entre la communication (toujours très bien faite) et la réalité du terrain

Dans la video on voit les traitements complémentaires à savoir les produits AQUAPROX TM et AQUAPROX TCD
C'est à dire :
AQUAPROX® TM Traitement des développements microbiologiques et

AQUAPROX® TCD Traitement anticorrosion et antitartre des circuits semi-ouverts

Donc il y a bien un traitement biocide complémentaire(Ces bidons ne sont pas là par hasard) et ensuite cela nous apprends qu'il s'agit d'une TAR a circuit semi-ouvert. Ceci veut dire que l'échangeur est A COTE de la TAR pour "fabriquer de l'eau glacée". Le circuit de refroidissement EST DONC LIMITE et par conséquence la problématique de la légionelle relativement simple à contrôler car peu de biofilm à gérer.
Dans le cas de circuits dits "ouverts" le circuit de refroidissement peut faire plusieurs centaines de mètres.Et là il y a un problème de biofilm très important suivant les process et la configuration du réseau.

Donc pour les personnes à la recherche d’informations :
Si les procédures concernant les demandes d’AMM des produits vétérinaires et biocides ont changé en 2013 et sont sous la dépendance de l’ANSES et du ministère de l’écologie il n’en reste pas moins vrai que les procédures techniques sont similaires a celles d’avant à savoir une approbation de l’ECHA des substances actives au niveau Européen. Ceci est d’ailleurs mentionné sur le site de L’ANSES et ne contredit en aucune façon ce que je disais précédemment et valide tous mes propos sur les modalités d'obtention d'AMM.
Ainsi sur le site de l'ANSES : « Les substances actives approuvées sont listées sur le site internet de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA).
Une fois la substance active approuvée, les produits biocides doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation de mise sur le marché en France. »
Sur le site de l’ECHA : Comité des produits biocides
Programme de travail pour 2015 -2016 pour les BPC actif approbations de substances
15 Octobre ici à 2015

"BPC 10-14 Octobre 2016
Substance active PT Eca Soumission
Cypermétrine
……Willaertia subsp. magna,C2c.Maky 11 FR Nouveau BPR active."

Donc on est au stade de l’approbation de la substance active en tant que biocide et des premières discussions en octobre 2016 ! La substance active étant présentée comme Willaerttia..Et là depuis le début je vous dis et redis que ce n’est pas gagné de faire passer Willaertia comme une substance active ayant un effet biocide.
Je ne vois pas le ministère de l’écologie accorder une AMM transitoire devançant les conclusions de l’ECHA.
Mais le monde étant ainsi fait que même l'impensable arrive

Il faut bien mettre ce produit quelque part . Il rejoint dans la classe micro-organisme un autre produit à base bacillus thuringiensis que vous pouvez trouver dans les rayons comme bio-pesticide. A la différence des amibes (protozoaire) les bacillus(bactérie) secrètent une toxine pour tuer les insectes. Ceci est quantifiable et la cible( les insectes) varient en fonction de la souche de Bacillus.Il y a donc indirectement une substance chimique.
Les amibes elles sont supputées "manger" les légionelles selon AMOEBA. Faudra le démontrer au bureau de l'ECHA et là j'ai bien peur que cela coince pour valider cette approche.

Voilà quelques échantillons (mais il y en a beaucoup d'autres que je vous invite à aller lire) des réactions que suscite votre technique . Je souhaiterais avoir une réponse scientifique dans la mesure de la confidentialité.

Avec mes remerciements anticipés
Respectueuses salutations
"Le membre a déclaré être actionnaire de la société concernée"

FFFOOO 08:43 - 19.01.2016 1
Un service de communication n'est pas là par hasard dans une entreprise . . .

Voici la réponse que j'ai eu ce matin après la relance d'hier . .

Bonjour Monsieur

Nous avons bien pris en compte votre mail de mercredi dernier. Nous vous répondrons au plus tard le 27/01 par nos moyens de communications habituelles (site web, news, linkedin, twitter).

En vous remerciant de croire en nous,
Bien à vous

Christine GENDROT LAURAIN
Communication Director

Ma fille qui est dans le secteur, dit que sont qui font les AMR ( analyse méthodologique des risques )... ben c' est pas le top du tout.
Je suis en accord avec elle étant contrôlé moi même ( aussi pour les impots :-D :-D :-D ) par des organismes qui sont très souvent incompétents... Mais payants :frappe:

Bonne soirée

Fil complet:

Fil RSS du sujet