====> Bimbo (Jeu The Bull)

par bimbo, mardi 29 décembre 2015, 12:36 (il y a 3254 jours) @ Nakama

Encore une fois je n'ai jamais cherché à faire un portefeuille ou des portefeuilles pour figurer en tête de ce jeu.

Tu apportes des précisions sur ce que j'ai dit plus haut pour souligner qu'il y avait tout de même quelques daubes dans mes portefeuilles : oui, mais en regard de joueurs qui font l'essentiel de leurs scores sur des billets de loterie : non. Mes daubes ne représentent pas lourd dans une balance de super-daubes, penny-stocks, bons de penny-stock, qui ne pourraient figurer dans un portefeuille réel au cours de bourse du jeu, et d'autant moins si la surface réelle de l'investisseur est imposante. Et je te suis quand tu dis que tu fais une gestion de type individuel, non rapportable ou comparable à ce que pourrait être un portefeuille de fonds. Je préfère une comparaison vs un gestionnaire de fonds ou un indice, plutôt qu'une comparaison vs un particulier qui achète des titres au compte-gouttes. C'est juste un choix de comparaison et nullement une critique sur l'intérêt de procéder ainsi.

Pour le reste, je ne passe que peu de temps à établir mes portefeuilles. J'ai même créé en une demi-heure un portefeuille récent de valeurs ricaines qui a surperformé assez nettement le marché.

Pour mes deux PEA de blog, je fais + 8 pts (vs cac) en 3 mois et + 21 pts (tjrs vs cac) en 8 mois, en passant très peu de temps (une à deux heures) pour les constituer. Ma modélisation est archi-simple (mes abonnés peuvent en témoigner) et je n'entre pas dans les détails comme tu le fais. Ca s'inspire de mon passage chez les daytraders et ce que j'ai appris (sur 35 ans) en très synthétique des données fondamentales qui me paraissent importantes.

Quand je regarde tes valeurs (sur Boursematch), je me dis que je n'en achèterai absolument aucune, et c'est cela qui m'amuse. On est très différent, et on montre qu'il n'y a pas qu'un seul chemin pour arriver à battre quasiment systématiquement le marché, à court ou à long terme. ;-)

Fil complet:

Fil RSS du sujet