MGIC et les autres équipementiers auto français (Securibourse)

par douzaine, vendredi 28 mars 2014, 19:47 (il y a 3894 jours) @ jpa

Le changement de statut boursier/de multiple de valorisation de la plupart des équipementiers français de taille moyenne ou petite est tout de même assez incroyable.

Jusqu'où iront ces titres >

J'ai quelques MGIC en portefeuille et je conserve et wait and see suite à cette acquisition qui me semblait "pertinente" sur la base du communiqué (même si on ne connais pas le prix d'acquisition, etc...). Les résultats 2013 devraient également être très bon compte tenu du timing de cette acquisition (ce n'est que du "french flair" cette dernière appréciation)et je vais les attendre avant de faire quoi que se soit.

j'ai des POM (et surtout des Burelle) que j'aurai bien davantage vendues (à tort de fait.....) si les titres n'étaient pas logés dans un compte ordinaire avec des plus-values de CT. Bercy beaucoup. Pour autant la valorisation de POM me semble aujourd'hui tendue mais la société est de première qualité c'est certain . Quant à la holding Burelle, la décote reste très importante et une division du nominal pourrait peut-être la réduire un peu.

J'ai regardé Montupet cette semaine post résultat : la valeur me semble maintenant très chère compte tenu de son historique avec le marché. Mais je ne connais pas bien le dossier aujourd'hui et ce qui a changé dans cette boite.

Aujourd'hui, beaucoup de ces valeurs ont beaucoup monté, DELFINGEN est la plus forte hausse du compartiment C. Delfingen qui a changé de nom il n'y a pas si longtemps (pour faire oublier un passé un peu en dent de scie également ....).

Voilà quelques élucubrations sur ce secteur en plein boom boursier !

N'hésiter pas à ajouter vos points de vue !

Bonne soirée
D

Fil complet:

Fil RSS du sujet