MGIC: Acquisition de la société suédoise Autotube (Securibourse)

par jpa @, vendredi 28 mars 2014, 14:14 (il y a 3894 jours) @ chris

La valeur vient de se réveiller cette semaine alors que les résultats 2013 sont attendus le 23 avril.

Cela rappellera des souvenirs à tous ceux qui ont échangé ici au sujet de cette entreprise. Avec plus de 170 % cette année et 2300% sur 5 ans (bravo à ceux qui l'auraient retenue dès 2009!), les souvenirs doivent être plutôt agréables.

J'ai toujours le titre en portefeuille.

http://www.mgicoutier.fr/doc/finance/CP_MGICOUTIER_2014-03-26_acquisitionsocieteautotub...
MGI COUTIER RENFORCE SA PLACE D’ACTEUR MONDIAL MAJEUR DANS LE DOMAINE DU TRANSFERT DE FLUIDES
Le Groupe MGI Coutier annonce ce jour avoir signé un protocole d’accord avec Accent Equity en vue d’acquérir 100% du capital de l’équipementier suédois AUTOTUBE. Le closing interviendra courant avril.
AUTOTUBE est un spécialiste des tubes métalliques complexes en acier, inox et aluminium pour le transfert de fluides liquides et gazeux. Il intervient notamment dans les circuits de refroidissement, les circuits huile et carburant pour le secteur automobile et poids lourds.
Reconnu pour la qualité de ses produits et fort d’une expérience de plus de 50 ans, AUTOTUBE mèneune démarche active en matière d’innovation avec pour exemple son système de refroidissement « cooling pipe » qui a permis de réduire à la fois le temps de montage pour les clients et les coûts de production de 50%.
AUTOTUBE a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 610 millions de SEK (soit 70,5 M€) pour un EBITDA historiquement supérieur à 10%. Le groupe compte 265 salariés sur deux sites de production en Suède à Varberg et Ulricehamn. AUTOTUBE est également présent en Allemagne et en Chine via des bureaux
commerciaux et techniques.
AUTOTUBE dispose d’un portefeuille clients très diversifié dont les constructeurs suédois Volvo Cars, Volvo Trucks, Scania, mais également MAN, Ford et Jaguar-Land Rover.
Cette acquisition sera financée essentiellement parendettement bancaire. Le gearing de MGI Coutier restera cependant nettement inférieur à 40% après l’opération.
Avec cette acquisition le Groupe MGI Coutier renforce sa place d’acteur mondial majeur dans la fonction transfert de fluides avec des produits parfaitement complémentaires lui permettant de couvrir l’ensemble des technologies : plastique (MGI Coutier), caoutchouc (Avon Automotive) et désormais acier, inox et aluminium (Autotube).
Le Groupe renforce également son portefeuille clients tant dans le domaine des constructeurs automobile que des constructeurs de poids lourds. De nombreuses synergies pourront être mises en place tant au niveau géographique que sur le plan de l’innovation produits.
Après l’intégration d’Avon Automotive en 2011, cette croissance externe confirme la dynamique de développement dans laquelle est engagée MGI Coutier pour construire un Groupe solide et rentable disposant de technologies leaders et innovantes


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum