remarques cnim et sword (Securibourse)

par Graham ⌂ @, vendredi 15 février 2013, 19:01 (il y a 4300 jours) @ jpa

.
Beaucoup ici apprécient CNIM, notamment son excès de trésorerie et la valeur ajoutée de ses métiers. Sur la trésorerie, j'ai une façon plus restrictive de l'aborder. Nous avions eu naguère une discussion dessus. Sur la valeur ajoutée technique, c'est sans doute à approfondir et à étudier. Je ne l'ai pas fait encore. Mais ce que l'on peut voir vite, c'est que cette valeur ajoutée technique a du mal à se transformer en valeur ajoutée commerciale. Et c'est peut-être d'abord cela que traduit le cours boursier. Enfin, ce point aussi est à étudier.

Sinon M. Baulé s'est placé aussi sur SWORD que j'ai en portefeuille pour 3% du tout. Mais SWORD fut pour moi une erreur. Je pense qu'on loue de trop les qualités de son PDG. Pour moi, il a détruit de la valeur: la valeur que lui ont apporté les souscripteurs des dernières augmentations de capital. Mais au cours actuel, il n'y a pas beaucoup de risque, tout comme d'ailleurs il n'y a guère de perspective. Bref pour moi un réservoir de valeur alternatif à un compte en banque.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet