Cambier et les valeurs "hollandaises" (Securibourse)

par jpa @, jeudi 21 juin 2012, 10:08 (il y a 4539 jours) @ Graham

» Celui-ci dit toujours la même chose et je crois bien que son expression
» favorite est "tondre les moutons".

Oui. Mais désormais, il y a les enzymes gloutons (ça attaque la laine>) ;-)

» Quant à ses idées d'investissement, elles me paraissent parfaitement
» éculées pour un contrariant.

C'est dommage: il nous fait saliver avec son voyage à Singapour, mais il ne lâche qu'un nom de valeur japonaise (http://www.agc.com/english/ir/index.html - http://www.agc-group.com )

» Son raisonnement sur EDF est navrant. Dans dix ou quinze ans, EDF c'est les
» provisions devenant de pures dettes improductives, sur les retraites, sur
» la réhabilitation des sites vétustes, etc.

Je pourrais aussi lui reprocher de parler "pour la retraite", ce qui est une façon élégante de ne donner aucun horizon d'investissement. La retraite, c'est dans 3 ans ou dans 30 ans> Je n'ai pas l'âge de Cambier!

De plus, sous des aspects fondamentalistes, il raisonne en "technicien": elle vient de 87. A 15 elle est probablement en survente (il faudrait analyser, mais à première vue c'était le cas: Cf. http://bourse.investir.fr/bourse/cotations/fiche/societe/analyseTechnique.jsp>code=F... ). Et le sais qu'il aura le doigt sur la gâchette en cas de rebond, tandis que ceux qui prendraient le titre pour leur retraite n'auront pas tous la réactivité! J'aurais préféré qu'il nous explique comment à 30 M€ d'€ de capitalisation, elle sera créatrice de valeur...

Mais dans l'absolu, je ne suis pas certain qu'EDF soit un choix "convenu" dans le contexte actuel... Surtout, j'aurais aimé qu'il déniche d'autres noms de valeurs "hollandaises" moins évidentes que celle-la!

» Sinon c'est vrai c'est amusant

J'aime beaucoup ses shows. Même si j'ai toujours tiré plus d'idées d'investissement chez Le Menestrel, Badelon, Burnand, ou même Doutrebente et Dobler (mais pas tous en même temps!)...


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum