PRESENTATION DE MON PORTIF.... (Jeu The Bull)

par QUENAUD @, lundi 07 janvier 2013, 20:13 (il y a 4339 jours) @ jmp

» Beaucoup de daubasses dans ce portif...
»
» Qu'est-ce que tu penses de l'avis de Hubisan sur Velcan>
» http://www.securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=37104#p37177

Bonsoir , je ne suis pas d'accord avec Hubisan concernant VELCAN ENERGY.

Il est tout a fait normal qu'une societe fasse des augmentations de capital pendant la mise en place de centrales hydroelecriques : il faut bien faire es investissements. Il fallait donc bien lire les rapports de VELCAN à cette periode la.

Il ne fallait effectivement pas investir pendant ces années la , car il n y avait pas de chiffres d affaires genere.

Depuis, le chiffre d'affaires est quasi intégralement généré par la vente d'électricité de la centrale Rodeio Bonito au Brésil.
La décote n'est pas justifiée car, grâce aux revenus de la première centrale, le groupe est à l'équilibre au niveau opérationnel.

On peut esperer grace a ces revenus avoir une tresorerie de 14 euros/action, soit 40% au dessus du cours actuel.

Pour moi investir dans une societe valorisé en dessous de son cash et ne perdant pas d'argent n est absolument pas un probleme : à minima on a un potentiel de valorisation de VELCAN de 40% et ceci en considerant que toutes les centrales hydroeletriques valent zero euros ce qui est loin d'etre le cas.

Fil complet:

Fil RSS du sujet