Consolidation positive (Fromageux)

par Cha @, lundi 11 octobre 2010, 12:32 (il y a 5160 jours) @ Toutoun

» j'ai bien les autres messages concernant Safetic , mais j'attends le tien
»
» ;-)

Je suis en panne internet depuis samedi. Ma connexion dure 10 secondes et s'interrompt, d'où mon silence ce matin. Pas grave, ça monte.

Je n'ai rien lu à part le communiqué (reçu par mail) et le cours (sur bourso), mais visiblement le marché réagit bien.

Résultats très bons en terme d'activité, marge d'exploitation plus que correcte et RN faible mais positif. Le résultat financier est toujours négatif, mais fortement réduit (35% environ), d'où un résultat courant avant impôt bien supérieur aux attentes puisque à 1,4 M€ il représente les 2/3 des prévisions annuelles. Reste que je ne comprends pas bien l'impact des impôts portant sur une année de pertes qui amputent le RN.

Pas d'indication sur le CA du T3 qui sera publié en novembre, mais révisions en hausse de 50 % des prévisions 2010 par rapport à celles faites en juillet : résultat courant avant impôt de 3 M€ au lieu de 2.

Mais le bilan montre toujours un taux d'endettement à faire frémir de 200 % sur les fonds propres réels. En renégociant la dette court terme en moyen terme ils feront des économies sur les frais financiers, mais la réduction de l'endettement doit être une priorité absolue. A leur décharge, il faut reconnaître que l'achat de Doc, sa mise en route, la pub qu'ils ont faite, et la formation ont été des investissements importants, légitimement prioritaires puisque la reprise de l'activité en dépend fortement. La dette n'a pas augmenté, c'est déjà ça.

Au final, c'est meilleur que ce que j'espérais au niveau du compte d'exploitation et des prévisions, moins bon pour le bilan que j'espérais plus assaini.

J'attendais de voir vers midi ce qui sortirait de la réunion, mais malgré une manip proposée par la hot line d'orange je suis toujours en panne et je ne peux pas accéder au moindre site un peu gourmand, je ne peux donc pas en dire plus.

Moi je garde pour le moment, d'autant que je ne peux même pas passer un ordre ;-). La hausse se poursuit dans de bons volumes, heureusement pour moi.

Maintenant j'essaye de poster, espérons que ça arrive.

--
Merci Léo !
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet