Consolidation positive (Fromageux)

par Cha @, dimanche 10 octobre 2010, 08:15 (il y a 5161 jours) @ Toutoun

@ jmp

» Merci pour le tuyau, c'est tombé pile poil après ma cession d'Emailvision.
Pas de quoi, tu nous as invités sur ce forum, c'est juste un renvoi d'ascenseur.
Mais franchement, si je pensais que le titre méritait qu'on s'y intéresse, je ne pouvais pas imaginer qu'il progresse autant, et surtout avant les RS.
Je ne trouve que 3 explications possibles :
1/ fuite sur les RS qui seront mirobolants !
2/ Succès commercial plus fort encore qu'attendu du DOC, et déjà connu des partenaires commerciaux de poids (Artys, SFR), et CA du T3 explosif.
3/ Spéculation après les 2 rachats récents de sociétés similaires, Cogent en août, et L-1 cette semaine. Sur la base des prix proposés pour l'un comme pour l'autre Safetic vaudrait pratiquement le double de la capitalisation actuelle.
4/ un mix de tout ça.

Pour la date et l'heure, tu as raison, c'est moi qui ne sait pas lire. C'était précisé dans le communiqué du 2 septembre annonçant le lancement dune campagne de promotion du DOC. C'est bien lundi avant bourse et il y aura une réunion à 11h.
Ca change tout, je vais surveiller ça lundi.
Merci d'avoir rectifié.

@ Nounours

On a l'air d'accord tous les 3 pour une prise de bénéfices partiels, mais on diffère sur le montant et la méthode.
En général je joue sur 1/3 de ligne quand je n'attends qu'une consolidation, la moitié si c'est plutôt une correction (comme pour Vinci récemment). Et, le pire n'étant jamais sûr, je préfère un stop à une vente directe si la tendance est toujours haussière. Oui, il faut repasser l'ordre, mais dans ce cas c'est juste pour quelques jours, le temps de voir si "on vend la nouvelle". Si oui, je vends et j'attends, sinon, je remonte mon stop ou je le supprime, ça dépend de mes objectifs. Dans le cas de Safetic mon premier objectif est de 9€ si tout va bien et je ne prendai pas le risque de vendre pour quelques centimes de gains potentiels.
La première chose c'est déjà de voir ce que donnent ces résultats, et, sauf catastrophe, ne pas se précipiter. Ces dernières séances, le cours a baissé dans les premiers échanges même quand on a clôturé en hausse. Les pros et les analystes attendront sans doute la réunion à 11h pour donner un avis et lancer des ordres.
J'esayerai de faire une analyse dès la parution demain matin.
J'ai vu qu'Eric s'intéresse au titre, lui aussi. J'ai son adresse, je lui enverrai un mail dans la journée.

Bon Dimanche

--
Merci Léo !
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet