Voilà ce que j'ai fait... (Fromageux)
» Je suis allé sur le site de boursorama et j'ai suivi le lien "Accès
» Client/Membre" puis "Mot de passe oublié" et là, au paragraphe "Vous avez
» perdu votre mot de passe..." j'ai indiqué mon adresse email et j'ai cliqué
» sur "ENVOYER LES INFOS A MON ADRESSE EMAIL". J'ai reçu en retour un mail de
» boursorama m'indiquant les comptes liés à cette adresse email ce qui m'a
» permis de voir que j'en avais créé trois!
»
» J'ai ensuite envoyé ce courriel à boursorama:
»
» Bonjour,
»
» je n'accepte pas vos nouvelles conditions générales d'utilisation en
» vigueur depuis le 1er juillet 2010. En conséquence, je vous demande de
» supprimer les trois comptes de "membre" liés à mon adresse de courriel
» <..@...........> ayant pour identifiants:
» 1. "M......."
» 2. "g......"
» 3. "p......."
»
» J'ai déjà tenté vainement par deux fois de faire supprimer le compte
» "p......." en utilisant le formulaire de contact sur votre site. Ce compte
» est toujours actif ainsi qu'en atteste le courriel ci-joint que vous m'avez
» envoyé ce jour.
»
» D'autre part, je vous interdis d'exploiter mon adresse de courriel
» "..@..........." à des fins commerciales.
»
» Si dans un délai de deux mois je n'ai pas obtenu satisfaction,
» j'adresserai une plainte auprès de la CNIL et je garde dès à présent toutes
» les données afférentes à cette requête (notamment ce courriel et sa pièce
» jointe et vos nouvelles conditions générales d'utilisation).
»
» Cordialement
»
»
» Je viens de vérifier et, évidemment, la suppression de ces comptes n'a
» toujours pas été faite. Je vais donc envoyer une plainte à la CNIL. Par
» contre, je n'ai jamais reçu de pub de "partenaire" de boursorama mais je
» trouve néanmoins anormal qu'ils conservent mon adresse email et que mon
» compte soit toujours actif après avoir demandé sa suppression.
Salut jmp, merci de ta réponse. Si je comprends bien, bourso ne t'a pas répondu, et n'a rien fait.
Moi je n'ai pas demandé la suppression de mon compte, j'ai juste refusé les CGU et je ne pouvais plus me connecter. Je vais vérifier si mon compte est resté actif, et faire la même chose que toi, en ajoutant la pub reçue ce matin. Et je me joindrai à toi pour porter plainte si nécessaire. Je trouve anormal moi aussi qu'ils conservent mon email, mais surtout qu'ils le diffusent alors que je leur ai interdit de le faire en acceptant en contrepartie de perdre toutes mes données.
Tu es sûr que c'est la CNIL qu'il faut saisir > Je croyais qu'il y avait un service de l'ART chargé de ce genre de problèmes.
Bonne, journée
Cha
--
Merci Léo !
Fil complet:
- La pub des "partenaires de bourso" - Cha, 16/09/2010, 09:58
- Voilà ce que j'ai fait... - jmp, 16/09/2010, 10:29
- Voilà ce que j'ai fait... - Cha, 16/09/2010, 10:44
- Voilà ce que j'ai fait... - jmp, 16/09/2010, 11:35
- La LRAR pour la CNIL est partie - jmp, 16/09/2010, 20:03
- Voilà ce que j'ai fait... - jmp, 16/09/2010, 11:35
- Voilà ce que j'ai fait... - Cha, 16/09/2010, 10:44
- La pub des "partenaires de bourso" - Toutoun, 16/09/2010, 21:34
- La pub des "partenaires de bourso" - Cha, 16/09/2010, 22:23
- Voilà ce que j'ai fait... - jmp, 16/09/2010, 10:29