La pub des "partenaires de bourso" (Fromageux)
J'ai refusé les CGU de boursorama, je ne suis plus membre et n'ai plus aucun service de leur part depuis pas mal de temps.
En échange j'espérais le calme dans ma BAL, débarrassée des quelques 150 spams quotidiens depuis que j'avais changé de FAI et limité la diffusion de mon nouvel email à quelques sites théoriquement sûrs dont bourso.
Mais non ! Ce matin je reçois un spam d'un "partenaire" de boursorama, un site de paris en ligne qui ne me semble en plus pas particulièrement lié à la bourse. Et donc, bien que je ne soie plus membre et que j'aie explicitement refusé que mon adresse mail soit diffusée, elle l'est.
Sur la pub il est bien dit comme la loi l'impose de "cliquer ici" si on refuse de recevoir les offres des partenaires de boursorama, ce que j'ai fait. Seulement j'arrive sur la page d'accueil de boursorama, sans aucune possibilité de désabonnement puisque je ne suis pas abonnée. Quant au désabonnement sur le site de paris, il n'y en a pas.
Y-a-t'il d'autres ex de bourso qui ont le même problème > Et comment le résoudre > Je vais essayer d'envoyer un mail à boursorama avec copie du spam en leur demandant des explications, mais je doute d'avoir une réponse. Et maintenant qu'un de ces sites a mon email, je crains fort qu'il soit diffusé partout sans mon accord. Je ne peux pas activer l'antispam d'orange, parce qu'il supprime tous les messages comportant une liste de diffusion, y compris ceux auxquels je suis réellement abonnée, par exemple les communiqués des sociétés par actusnews.
Je suis en plein déménagement, et je ne sais pas encore si je vais transférer mon abonnement internet ou en prendre un autre (avec un email différent donc). Je ne veux plus perdre 1/2 par jour au moins à faire le ménage dans ma messagerie.
--
Merci Léo !
Fil complet:
- La pub des "partenaires de bourso" - Cha, 16/09/2010, 09:58
- Voilà ce que j'ai fait... - jmp, 16/09/2010, 10:29
- Voilà ce que j'ai fait... - Cha, 16/09/2010, 10:44
- Voilà ce que j'ai fait... - jmp, 16/09/2010, 11:35
- La LRAR pour la CNIL est partie - jmp, 16/09/2010, 20:03
- Voilà ce que j'ai fait... - jmp, 16/09/2010, 11:35
- Voilà ce que j'ai fait... - Cha, 16/09/2010, 10:44
- La pub des "partenaires de bourso" - Toutoun, 16/09/2010, 21:34
- La pub des "partenaires de bourso" - Cha, 16/09/2010, 22:23