Qui vit de ses PV ? (Securibourse)

par tristus dolor, lundi 11 janvier 2010, 11:50 (il y a 5432 jours) @ jmp

Bonjour Nadège,

C'est une question fréquemment posée sur les forums, je ne suis pas surpris qu'elle revienne maintenant que le cac a repris 66 % sur son plus bas... Concernant The Bull, jean marie rappelle fréquemment qu'il s'agit d'un jeu. Un concours virtuel où des contraintes élémentaires de gestion (liquidité, volatilité, fiscalité etc) sont complètement ignorées.

Dans la vraie vie cela ne se passe pas comme celà, il suffit de regarder les valeurs citées au jeu et de les comparer avec un FCP actions lambda.

"
Pour répondre à ta question, cela fait environ 15 ans que je "vis de la bourse", c'est ma seule source de revenus, connue comme telle auprès des diverses administrations. D'autres intervenants ici ont les capacités pour faire de même mais vivre de la bourse n'est pas une fin en soi, cela dépend de la personnalité de chacun.

Quant au style de gestion, j'investis exclusivement sur des actions françaises, avec une approche de type "value" incarnée par Warren Buffett, ce que je pourrais résumer par bon sens et pragmatisme.

» » Pas d'autres témoignages de membres du forum >
»
» On est plusieurs ici sinon à vivre de ses PV du moins à ce que lesdites PV
» représentent une part non négligeable du revenu. Quelques années en arrière
» c'était même pour moi l'essentiel de mon revenu (ce qui m'a permis de
» tester le bouclier fiscal!).
» Mon cas permet de montrer que la performance au JTB n'a pas forcément de
» rapport avec la question.

Fil complet:

Fil RSS du sujet